La Thaïlande, située en Asie du Sud-est, est pour beaucoup un véritable paradis terrestre. Célèbre pour ses rizières, ses éléphants, ses temples et ses plages époustouflantes, ce pays est en plus peuplé de gens accueillants et souriants, ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le pays aux milles sourires ! La Thaïlande, appelée aussi pays des hommes libres, respire la joie de vivre entre la culture, la cuisine, le climat et même les décors sous marins, tout semble avoir été fait pour que vous décidiez de rester ici pour toujours.
Pour un Voyage Sukhothai réussi, parcourez les ruines de la première capitale de Thaïlande :
La cité de Sukhothai a été bâtie en 1238 et devint ainsi la première capitale du Royaume du Siam après sa libération de l’emprise khmère sous le règne d’Angkor Wat.
Vous pourrez accéder à Sukhothai en voiture depuis Bangkok qui se trouve à 600 kilomètres, sur la route qui mène à Chiang Mai, passez aussi par le royaume d’Ayutthaya si vous empruntez ce chemin.
La vieille ville de Sukhothai est célèbre pour abriter 32 temples en bon état au sein de son parc historique. En une demi-journée vous pourrez facilement visiter les principaux.
Le temple Wat Mahathat est le plus grand temple de Sukhothai. Il est situé en plein centre de la vieille ville, c’est une belle représentation de l’architecture stupa dite « Lotus Bleu ».
Bien plus naturel et peu visité par les touristes, le parc naturel de Si Satchalanai vaut le coup d’œil ! Pour 100 THB vous pourrez voir les 14 temples du parc, et louer un vélo dans le parc.
Entre le parc naturel et Sukhothai, le long de la route 101 vous apercevrez un buddha doré géant de 28 mètres, n’hésitez pas à y faire une halte…