Pour un Voyage Chiang Mai réussi, aventurez vous au cœur de la Rose du Nord :
Chiang Mai est considérée comme la seconde ville de Thaïlande avec 260 000 habitants, le tout dans une atmosphère calme et apaisante ça n’a rien à voir avec l’agitation de Bangkok !
Les touristes viennent principalement à Chiang Mai pour les temples que la ville abrite mais le vieux Chiang Mai vaut la peine d’être vu. Certes la vieille ville est située dans un carré de 1.5 kilomètres, mais vous y trouverez des maisons comportant l’architecture typique thaïlandaise ainsi que des jardins calmes et éloignés des foules touristiques.
La ville de Chiang Mai est relativement calme comparée aux autres villes de Thaïlande, vous y trouverez repos et harmonie, l’endroit idéal pour les amateurs de méditation.
-
Les éléphants et les treks, pour une escapade nature garantie ! De nombreux camp d’éléphants sont installés dans les environs de Chiang Mai en raison de la jungle et des nombreuses forêts à travers lesquels vous pourrez faire des balades inoubliables. Mais le must est quand même de passer une journée entière avec eux dans un camp de sauvegarde, à les soigner, les nourrir et se baigner avec eux comme au Elephant Nature Park.
-
Les temples, les temples, beaucoup de temples, ça c’est sur qu’ils ne manquent pas à Chiang Mai. L’incontournable Doi Suthep domine tout la ville de Chiang Mai du haut de ces 300 marches. Passez aussi au Wat Chedi Luang, le temple du grand stupa reconnaissable par son architecture de type Lanna et au Wat Phra Singh, temple en bois qui abrite le Bouddha Phra Singh, image très vénérée du pays.
-
Les femmes girafes, appelées Padong en thai, vivent dans des maisons sur pilotis dans un petit village dans la province de Chiang Mai.La tribu vous accueillera avec plaisir et toujours avec le sourire ! Rizières, potagers et animaux peuplent le village également et tous vivent en harmonie selon les traditions locales. Les femmes girafes des ethnies Karen utilisent un lourd collier qui pèse sur leurs épaules et permettent donc d’allonger leur cou.
-
Le yoga et la méditation, tous les habitants de Chiang Mai en sont mordus ! Il existe des centres où vous pourrez bénéficier de cours et de massages. Le yoga est une pratique qui vise à unir le corps et l’esprit par le biais d’exercices physiques et de relaxation, il est devenu célèbre en Europe mais le must reste de le pratiquer à Chiang Mai au milieu de la jungle par exemple.