Chiang Mai surnommée « la rose du Nord » est la deuxième plus grande ville de Thaïlande notamment le centre culturel et économique du Nord du pays. La ville propose de nombreuses attractions notamment pour satisfaire le tourisme et rendre le pays toujours plus attractif. Son importance historique vient de sa position stratégique près d’une branche méridionale d’une ancienne route de la soie. La ville est aussi un centre renommé pour son artisanat. Chiang Mai est aussi un paradis pour les gourmands. Les marchés de nuit sont particulièrement développés pour faire découvrir aux visiteurs des spécialités locales.
Les curiosités de Chiang Mai :
-
Le Wat Phra Singh : ce temple est l’un des plus vénérés de Chiang Mai. Situé au cœur de la vieille ville, ce temple est connu pour son architecture extraordinaire, élégante et ses dorures typiques du style Lanna. Visiter ce temple permet d’apprécier la richesse culturelle et spirituelle de cette ville historique et de plonger au cœur de l’identité Thailandaise.
-
Le Doi Suthep : c’est une montagne sacrée qui offre une vue imprenable sur la ville de Chiang Mai. Au sommet, vous tomberez sur le Wat Phra That Doi Suthep, un temple emblématique. La vue au coucher du soleil est fortement recommandée et vaut largement le détour.
-
Le Wat Chedi Luang : Ce temple est un autre édifice historique important situé dans la vieille ville de Chiang Mai. Il est célèbre pour son énorme chedi partiellement construit par un tremblement de terre. Le lieu dégage une aura de tranquillité et se distingue par ses magnifiques sculptures en bois.
-
Le marché Warorot : ce marché est un témoignage vivant de l’histoire et de la culture thaïlandaise qui vous permettra une immersion dans le quotidien des habitants de Chiang Mai. C’est une institution culturelle, un lieu de rencontre qui a résisté à l’épreuve du temps. Ce marché offre une mosaïque de produits, des étoffes colorées, des tissus traditionnels, des épices exotiques reflétant la richesse de l’héritage thaïlandais.
-
Three kings monument : ce lieu emblématique de Chiang Mai rend hommage aux fondateurs de la ville. Ce lieu central est un bon point de départ pour une journée découverte car vous fera passer par des cafés et des petits restaurants où vous pourrez profiter d’une cuisine locale savoureuse.
-
Le marché de nuit de Chiang Mai est une expérience incontournable qui vous permettra d’en apprendre davantage sur l’artisanat local, les vêtements et les différents mets locaux.
-
Le Wat Chiang Man : ce temple très ancien construit en 1296 abrite des statues et des reliques très anciennes. Moins fréquenté par les touristes, vous pourrez donc bénéficier d’une visite en toute sérénité.
Pour un Voyage Chiang Mai réussi, aventurez vous au cœur de la Rose du Nord :
Chiang Mai est considérée comme la seconde ville de Thaïlande avec 260 000 habitants, le tout dans une atmosphère calme et apaisante ça n’a rien à voir avec l’agitation de Bangkok !
Les touristes viennent principalement à Chiang Mai pour les temples que la ville abrite mais le vieux Chiang Mai vaut la peine d’être vu. Certes la vieille ville est située dans un carré de 1.5 kilomètres, mais vous y trouverez des maisons comportant l’architecture typique thaïlandaise ainsi que des jardins calmes et éloignés des foules touristiques.
La ville de Chiang Mai est relativement calme comparée aux autres villes de Thaïlande, vous y trouverez repos et harmonie, l’endroit idéal pour les amateurs de méditation.
-
Les éléphants et les treks, pour une escapade nature garantie ! De nombreux camp d’éléphants sont installés dans les environs de Chiang Mai en raison de la jungle et des nombreuses forêts à travers lesquels vous pourrez faire des balades inoubliables. Mais le must est quand même de passer une journée entière avec eux dans un camp de sauvegarde, à les soigner, les nourrir et se baigner avec eux comme au Elephant Nature Park.
-
Les temples, les temples, beaucoup de temples, ça c’est sur qu’ils ne manquent pas à Chiang Mai. L’incontournable Doi Suthep domine tout la ville de Chiang Mai du haut de ces 300 marches. Passez aussi au Wat Chedi Luang, le temple du grand stupa reconnaissable par son architecture de type Lanna et au Wat Phra Singh, temple en bois qui abrite le Bouddha Phra Singh, image très vénérée du pays.
-
Les femmes girafes, appelées Padong en thai, vivent dans des maisons sur pilotis dans un petit village dans la province de Chiang Mai.La tribu vous accueillera avec plaisir et toujours avec le sourire ! Rizières, potagers et animaux peuplent le village également et tous vivent en harmonie selon les traditions locales. Les femmes girafes des ethnies Karen utilisent un lourd collier qui pèse sur leurs épaules et permettent donc d’allonger leur cou.
-
Le yoga et la méditation, tous les habitants de Chiang Mai en sont mordus ! Il existe des centres où vous pourrez bénéficier de cours et de massages. Le yoga est une pratique qui vise à unir le corps et l’esprit par le biais d’exercices physiques et de relaxation, il est devenu célèbre en Europe mais le must reste de le pratiquer à Chiang Mai au milieu de la jungle par exemple.