La Thaïlande, située en Asie du Sud-est, est pour beaucoup un véritable paradis terrestre. Célèbre pour ses rizières, ses éléphants, ses temples et ses plages époustouflantes, ce pays est en plus peuplé de gens accueillants et souriants, ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le pays aux milles sourires ! La Thaïlande, appelée aussi pays des hommes libres, respire la joie de vivre entre la culture, la cuisine, le climat et même les décors sous marins, tout semble avoir été fait pour que vous décidiez de rester ici pour toujours.
Pour un séjour Koh Tao réussi, partez à la découverte de l’île de la Tortue :
Koh Tao est une petite île proche de Koh Samui, et est considérée comme l’une des meilleures zones de plongée sous-marine en Thaïlande.
Au départ l’île était très peu explorée, puisque l’accès n’était pas facilité et il fallait donc 12 heures de trajet pour parcourir les 45 kilomètres qui séparent Koh Pha Ngan et Koh Tao. Aujourd’hui, le tourisme s’accroît sur l’île, et l’île devient un spot de plongée incontournable en Thaïlande.
Les amateurs de plongée, vous savez où passer vos vacances… !
Les déplacements sur l’île se font très facilement, grâce aux nombreux loueurs de vélos ou de scooters qui se sont implantés sur l’île. Cependant, l’île reste encore très peu développée et n’offre pas les mêmes services qu’une ville comme Phuket pourrait offrir.
Un endroit idéal pour s’isoler du bruit, et revenir aux bases traditionnelles des vacances sans soucis.
L’île de Koh Tao est relativement petite mais elle regorge de petites criques plus sublimes les unes que les autres, si vous voulez être sûr de ne pas en perdre une miette le mieux est de louer un scooter ou un quad, il y a des loueurs un peu partout.
Allez faire un tour sur la Sairee Beach qui est la plus longue plage de l’île, elle est un peu touristique mais cela s’explique par sa beauté et les jolis petits restaurants qui y sont nichés.
Une excursion un peu coûteuse mais à faire impérativement, c’est d’aller à Koh Nang Yuan, trois petits îlots reliés entre eux par le sable. Ce lieu est unique à Koh Tao et ça sera une occasion pour vous de plonger puisqu’il y a un très bon spot de snorkeling là-bas. Cependant le trajet en bateau coûte 300 THB par personne et 100 THB de droit d’entré.
Il y a aujourd’hui plus de 50 clubs de plongée sur l’île, les amateurs de plongée y trouveront leur compte et beaucoup considèrent que Koh Tao offre la plus belle faune sous-marine de Thaïlande !