La Thaïlande, située en Asie du Sud-est, est pour beaucoup un véritable paradis terrestre. Célèbre pour ses rizières, ses éléphants, ses temples et ses plages époustouflantes, ce pays est en plus peuplé de gens accueillants et souriants, ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le pays aux milles sourires ! La Thaïlande, appelée aussi pays des hommes libres, respire la joie de vivre entre la culture, la cuisine, le climat et même les décors sous marins, tout semble avoir été fait pour que vous décidiez de rester ici pour toujours.
L’île de Phuket, est l’île de la Thaïlande la plus étendue. Elle se trouve à 867 km au Sud de Bangkok, la capitale. Elle est située dans la mer d’Andaman dans à l’Ouest de la péninsule Malaise. Elle possède une chaine de montagnes alignée du Nord au Sud. 70% de l’île est encore couverte par la forêt donc une forêt encore peu fréquentée par l’afflux de touristes.
Elle est habitée par un mélange de bouddhistes, thaï-chinois, musulmans et gitans de la mer, les Mokens. La grande majorité de la population qui se trouve dans les zones rurales sont des musulmans et parlent un dialecte du Sud.
Le climat de Phuket est assez agréable, plutôt chaud et humide tout au long de l’année. La saison chaude est considérée comme allant de mars à début mai, la saison des pluies est de mai à octobre. Ainsi, la saison allant de novembre à février, la haute saison, est la période fortement conseillée pour vous visiter la Thaïlande en Famille.
Pour admirer un beau coucher de soleil, rendez-vous au point le plus au sud de l’île.
La région qui couvre l’Ouest de l’île est la partie la plus connue du monde entier puisque ses paysages contiennent essentiellement des plages certaines envahies par des milliers de visiteurs chaque année. La plage de Patong est notamment la plus connue pour les animations nocturnes.
Au sud Est de l’île, Chalong baie vaut le détour car elle est la plus grande ville de la province et agit comme un port pour les bateaux qui viennent de la baie de Phang Nga.
Le centre de l’île est assez peu visité par les touristes car il est essentiellement aménagé par des forêts de mangroves, de villages de pêcheurs, de plantations en tout genre et de petites communautés musulmanes. Pour un détour hors des sentiers battus, le parc national de Phra Taew est une belle échappatoire à la foule des touristes lors de votre votre voyage en liberté.
Les incontournables de l’île :
Patong : Patong est une une balnéaire aménagée pour le tourisme où se concentrent l’offre d’hébergement pour tous vos séjours, pour toutes les gammes : bars, restaurants, boutiques et lieux pour festoyer. Bangla Road est la rue la plus animée de l’île. La grande plage de Patong s’étend sur 2 km de long et vous pourrez profiter de nombreuses activités nautiques.
Phuket Town : c’est la ville principale qui se traverse en quelques heures. Vous aurez l’occasion d’observer les bâtiments colorés de style sino-portugais, parfaitement entretenus.
Le Wat Chalong : c’est l’un des sites de Phuket le plus visité et le plus grand temple bouddhiste de l’île. En montant sur la terrasse, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’île.
Le Big Bouddha : Cette statue de marbre blanc de 25 mètres au sommet d’une colline est un des incontournables à voir à Phuket. En même temps, le site vous permettra de contempler un beau point de vue à 360°C sur l’île et les plages.
Aller voir les éléphants : activité très en vogue en Thaïlande, rien de mieux que de se rendre dans un sanctuaire d’éléphants. Présents un peu partout en Thaïlande, ils recueillent le plus souvent des éléphants maltraités ou abandonnés pour les soigner. L’idée n’est pas de les exploiter mais de les voir se mouvoir dans leur environnement naturel donc les balades à dos d’éléphants ne sont pas considérées comme étant éthiques. Cette activité qui dure le plus souvent une demie journée vous donne l’occasion unique de nourrir des éléphants et de les laver. C’est une activité idéale à faire en famille.
Monkey Hill : Monkey Hill comme son nom l’indique est une colline habitée par des colonies entières de singe qui sont très peu farouches. Le but étant de leur donner à manger d’où la présence de vendeurs de bananes et de cacahuètes dans la zone. Il est recommandé de bien ranger vos affaires afin que les singes ne vous les volent pas. Prenez garde car malgré la facilité à les approcher, ils restent des animaux sauvages et peuvent donc se montrer agressifs de façon inopinée. En haut de la colline vous pourrez bénéficier d’un joli panorama sur Phuket.
Cascade de Bang Pae : Cette cascade est l’un des lieux d’intérêts les plus populaires auprès des locaux. Elle est encore peu fréquentée des touristes car se situe dans une zone moins aménagée pour le tourisme au Nord Est de l’île. C’est la plus grande cascade de Phuket. Elle fait partie du Parc National de Phra Thaeo, vous devrez payer 200 Bahts par personne pour pénétrer en son sein. La cascade n’est pas en elle-même un must mais non loin de celle-ci se trouve le centre de réhabilitation des gibbons, tenu par des bénévoles qui accueillent quelques gibbons autrefois maltraités ou adoptés par des familles qui s’en débarrassent lorsqu’ils deviennent trop grand. Le but étant de les réintroduire petit à petit dans leur habitat naturel.
Sortir à Phuket : L’endroit le plus connu pour sortir à Phuket reste aux abords de Patong et notamment la Bangla Road car la rue propose plusieurs lieux pour sortir avec des ambiances diverses et variées : gogos bars, bars lounge, bar dansants, musique live… Si vous recherchez un night-club pour rentrer à des heures tardives, optez pour l’Illuzion la discothèque la plus branchée de Phuket.
Pour un Voyage Phuket réussi, venez-vous relaxer dans la plus célèbre des îles de Thaïlande :
Les activités sportives, qui ne manquent pas à Phuket ! Parmi les principales vous pourrez expérimenter la plongée, le snorkeling, le ski nautique, la pêche, le parachute ascensionnel, le jet ski, la planche à voile et pour les plus terrestres, vous avez aussi de l’escalade ou des balades à cheval qui seront inoubliables sur les plages de sable fin. Attention cependant aux baignades lors de la période de mousson de juillet à octobre.
Le village Thaï, propose des spectacles culturels comme des danses thaïlandaises, des combats à l’épée, de la boxe thaïe, des spectacles d’éléphants et de traditions locales. C’est un assortiment des couleurs méridionales et des traditions thaï qui est représenté au village pour la plus grande joie des visiteurs, petits et grands.
Les plages de sable blanc et l’eau turquoise de Phuket, voilà la vraie raison de votre venue ! Rien de mieux que des vacances à Phuket pour profiter du farniente, à seulement quelques kilomètres de la capitale Bangkok. Les paysages de l’arrière pays ne sont pas moins attirants avec la végétation luxuriante et les falaises rocheuses.
La vie nocturne, une bonne raison de venir à Phuket aussi !
Quand les rayons du soleil disparaissent, c’est l’ambiance brûlante des bars en plein air qui vient réchauffer les plages où touristes et locaux se réunissent autour d’un verre.
- Lors d’un séjour à Phuket, nous vous recommandons d’aller faire un tour dans la vieille ville. Remplie de maisons chinoises du 20ème siècle, ce quartier vous transportera dans le Phuket d’autrefois l’espace d’un instant. La vieille ville est très animée la nuit : marchés locaux, boutiques et herboristes chinois.
- Si vous passez par Phuket, impossible ne pas passer par le Wat Chalong. C’est le plus grand temple de Phuket, datant du 19ème siècle il a une architecture typiquement thaïlandaise.
- Durant le 9ème mois du calendrier lunaire chinois, a lieu le festival végétarien pendant 10 jours. Les locaux ont un régime stricte ce qui leur permet de se purifier, d’autres pratiquent la mutilation… Un spectacle étonnant à voir si vous n’avez pas froid aux yeux !
- Pour les plus aventuriers, allez faire un tour en kayak dans la baie de Phang Nga, un des plus beaux paysages du sud de la Thaïlande. Pour les fans de James Bond, cette baie a notamment fait office de décor pour le film « l’homme au pistolet d’Or ».
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.