La Thaïlande, située en Asie du Sud-est, est pour beaucoup un véritable paradis terrestre. Célèbre pour ses rizières, ses éléphants, ses temples et ses plages époustouflantes, ce pays est en plus peuplé de gens accueillants et souriants, ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le pays aux milles sourires ! La Thaïlande, appelée aussi pays des hommes libres, respire la joie de vivre entre la culture, la cuisine, le climat et même les décors sous marins, tout semble avoir été fait pour que vous décidiez de rester ici pour toujours.
Pour un Voyage Ayutthaya réussi, immiscez vous dans l’ancienne capitale archéologique du royaume du Siam :
Ayutthaya a été fondée en 1350 par le roi U-Thong et est devenue par la suite la capitale de son royaume rebaptisé alors Royaume d’Ayutthaya.
La ville d’Ayutthaya regorge de temples plus ou moins anciens à l’intérieur et en périphérie de la ville mais qui représentent pour certains une partie de l’histoire de la Thaïlande, en commençant par le Parc historique de la ville situé sur une île qui abrite sur 15 km² l’ensemble des vestiges (palais, temples et bâtiments détruits). On peut aisément imaginer ce qu’était la cité royale anciennement grâce aux travaux de restauration.
- Dans la province d’Ayutthaya, le temple Wat Mahathat, temple du 14ème siècle célèbre dans le parc historique pour sa tête de Bouddha emprisonnée dans les racines d’un banian.
- Le temple Wat Phra Sri Sanphet est considéré comme le temple emblème de la ville avec ses trois chedis qui renferment les cendres des trois premiers rois d’Ayutthaya. Noyé dans la nature, ce temple du 14ème siècle vous apportera calme et sérénité, une visite incontournable durant un séjour à Ayutthaya.
- Le plus célèbre reste le Wat Chai Watthanaram, temple bouddhiste construit en 1630 en hommage à la mère du roi Prasat Thong.
C’est celui que l’on retrouve le plus souvent dans les photos phares d’Ayutthaya, il est facilement reconnaissables avec ses 8 stupas qui encerclent le chedi principal, encore plus imposant.