La région du Triangle d’Or se situe dans le nord montagneux de la Thaïlande et représente la jonction de 3 frontières : la Thaïlande, la Birmanie et le Laos.
Cette région est connue sous le nom de royaume de l’Or puisqu’elle était une des zones principales de production d’Opium durant 40 ans.
Le Triangle d’Or englobe de nombreux endroits et villes à visiter, la région étant très montagneuse il est recommandé de louer un véhicule/ ou d’être accompagné d’un chauffeur car il peut y avoir des distances de 60 kilomètres entre les différents lieux incontournables de la région.
Pour explorer au mieux la région, il y a des incontournables à ne pas rater !
Tout d’abord, la ville de Chiang Rai, zone montagneuse où vivent de nombreuses ethnies mais aussi la capitale régionale qui abrite de nombreux temples. Le Triangle d’Or englobe également la ville de Chiang Mai, la seconde ville Thaïlandaise remplie de charme et d’authenticité.
-
Lors de vos vacances dans la Région du Triangle d’or si vous passez la frontière pour vous rendre en Birmanie, nous vous recommandons de faire étape dans la jolie ville de Mae Sae, qui est en effet la ville frontière entre la Thaïlande et la Birmanie.
-
La ville est très développée pour accueillir les touristes, et vous aurez l’occasion de passer par les petits marchés et coins insolites aux alentours.
-
A Chiang Mai, la visite des temples semble incontournable ! Parmi les plus connus, nous vous conseillons le Doi Suthep (temple qui domine la ville de Chiang Mai), le Wat Chedi Luang et le Wat Phra Singh. A Chiang Rai, le Wat Phra Kaeo et le Wat Klong Wiang.
-
Une expérience insolite et hors du commun à faire dans la région, allez passer une journée et une nuit au sein des tribus, vous vous immiscerez au sein de la vie en tribu puis vous aurez l’occasion de passer une nuit dans une des petites maisons sur pilotis des villages.
-
Pour changer des temples et des visites culturelles, si vous souhaitez vous détendre dans un endroit apaisant, rien de mieux qu’une balade en pirogue sur la rivière Kok suivie d’un pique-nique au bord de l’eau.