La Thailande a tant de chose à offrir, pays aux multiples facettes, laissez vous surprendre par un circuit Thailande selon vos désirs. Premiers pas en Thailande, découverte en famille, en groupe ou en liberté, découvrez le pays autrement avec un circuit aventure à la rencontre des habitants. Vastes rizières, anciennes cités historiques, temples bouddhistes, jungle abondante et plages paradisiaque choisissez un circuit en Thailande pas cher et complet pour découvrir les trésors et merveilles du Royaume du Siam.
Le massage thaïlandais est particulièrement ancré dans le style de vie des thaïlandais. Lors d’une visite à Bangkok, vous aurez l’occasion d’effleurer la vie trépidante de la métropole, mais aussi de découvrir l’art authentique du massage thaïlandais qui se découvrira à chaque coin de rue tant il est omniprésent.
La genèse du massage thaïlandais
Le massage thaïlandais provient à l’origine des préceptes du médecin renommé Shivago Komarpaj qui a longtemps vécu en Inde et qui cultivait un loin étroit avec Bouddha. Celle et ceux qui aujourd’hui pratique le massage thaïlandais lui rende donc d’une certaine manière en effectuait un rituel, le « Wat Khru », célébré avant d’entamer toute séance.
L’art du massage thaïlandais associe des savoir-faire provenant d’Inde, de la médecine traditionnelle chinoise et de l’Ayurveda, en mettant l’accent sur des lignes énergétiques spécifiques qui traversent le corps. Malheureusement, l’attaque survenu sur Ayutthaya a provoqué la perte de documents sur cette pratique courante et notamment ses tenants et aboutissants. Ce qui est resté a été conservé sur des tablettes de pierre que l’on peut retrouver dans un temple connu de Bangkok, Wat Pho et qui abrite une des écoles de massage les plus réputées de Thaïlande.
En quoi le massage thaïlandais se différencie des autres types de massages
Le massage thaïlandais se base sur un seul principe : traiter le champ énergétique subtil que renferme le corps. Ainsi, les techniques employées sont foncièrement différentes de celle employées dans d’autres pays.
L’une des principales distinctions que l’on peut faire est le cadre dans lequel les personnes se font masser, autrement dit, l’installation. En effet, les massages thaïlandais sont réalisés sur un tapis de sol. Ainsi, la personne massée peut disposer d’une plus grande liberté de mouvements, Les masseurs peuvent graviter autour de la personne pour atteindre les parties du corps à traiter sous différents angles.
Contrairement aux techniques de massages occidentales, qui utilisent que certaines parties du corps, les masseurs thaïlandais font se mouvoir tout le corps : ils peuvent avoir recours à leurs jambes ou leurs pieds durant le massage. Cela permet un étirement plus profond et une pression exercée sur une surface plus large. De plus, la séance de massage peut se confondre avec une séance de yoga car les clients peuvent être placés dans des positions de Yogas sans qu’ils aient à souffrir de l’effort physique que cela requiert.
Les techniques de massage thaïlandais
Techniques de massage thaïlandais Le massage thaïlandais suit un rythme précis, le masseur se déplaçant dans le sens de la personne massée. Ces lignes sont les voies énergétiques du corps. En règle générale, une masseuse utilise les jambes et les pieds pour positionner les membres du client ou utilise les bras pour stabiliser le corps tout en utilisant les pieds pour effectuer des techniques de massage. Pour stimuler les cordes, le masseur peut tirer doucement sur les doigts, les orteils et les oreilles, remettre doucement les articulations en place ou marcher prudemment sur le dos du client.
Les techniques et mouvements uniques du massage thaïlandais sont les suivants :
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.