La Thailande a tant de chose à offrir, pays aux multiples facettes, laissez vous surprendre par un circuit Thailande selon vos désirs. Premiers pas en Thailande, découverte en famille, en groupe ou en liberté, découvrez le pays autrement avec un circuit aventure à la rencontre des habitants. Vastes rizières, anciennes cités historiques, temples bouddhistes, jungle abondante et plages paradisiaque choisissez un circuit en Thailande pas cher et complet pour découvrir les trésors et merveilles du Royaume du Siam.
Les îles thailandaises
Bien que la Thaïlande soit majoritairement un pays continental, elle compte une centaine d’îles qui sont réparties de part et d’autre de la péninsule qui mène vers la Malaisie, dans la partie Sud du pays. Elles sont souvent considérées comme des lieux paradisiaques avec leurs formations karstiques qui surgissent d’une eau cristalline et turquoise, leurs fonds marins reconnus internationalement pour la plongée et qui grouillent de vie, leurs plages de sable blanc, leurs baies isolées et leurs jungles luxuriantes. Ces îles sont la représentation fidèle que la Thaïlande renvoie dans l’imaginaire commun. On a tous l’image « carte postale » en tête d’une plage parfaite où s’accostent les longtail boats décorés de rubans colorés et ornés de fleurs.
Et d’ailleurs, une des grandes joies de voyager en Thaïlande, c’est la variété de systèmes de transports qui permettent de rejoindre les endroits les plus isolés, comme certaines de ces îles, véritables diamants à l’état brut.
Quelques îles emblématiques :
Koh Samui :
C’est entre février et septembre que le séjour est le plus agréable dans cette partie du Golfe de Thaïlande Depuis l’ouverture de l’aéroport en 1989, l’Ile s’est développée drastiquement en termes de fréquentation touristique. Sur cette île, vous pourrez profiter de services standards et hauts de gamme. En effet, l’île regorge de petits coins de paradis avec des hôtels très bien intégrés
Phuket :
Phuket est la plus vaste île de Thaïlande et une destination touristique de premier choix. Elle est connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise, ses stations balnéaires luxueuses et sa vie nocturne animée notamment à Patong. Les visiteurs peuvent y explorer des sites culturels comme le Grand Bouddha et le Vieux Phuket, ainsi que profiter des activités nautiques à disposition telles que la plongée et le snorkeling.
Koh Phi Phi :
Koh Phi Phi est un petit archipel paradisiaque connu pour ses paysages à couper le souffle, ses falaises calcaires et ses plages spectaculaires comme celle de Maya Bay, rendue célèbre par le film "La Plage". L'île principale, Koh Phi Phi Don, offre une ambiance vibrante avec des bars, des restaurants et des activités de plongée exceptionnelles, un passage obligatoire lors de votre voyage en Thailande
Koh Lanta :
Koh Lanta est une île calme, idéale pour ceux qui cherchent à échapper à l'agitation. Elle est réputée pour ses longues plages paisibles, ses mangroves, et sa culture locale authentique. Les visiteurs peuvent explorer le parc national de Mu Ko Lanta, plonger dans les eaux claires de Koh Haa, ou visiter les villages de pêcheurs traditionnels.
Koh Tao :
Koh Tao est une destination de premier plan pour la plongée sous-marine, grâce à ses récifs coralliens riches et sa vie marine diversifiée. L'île est également populaire pour ses plages pittoresques et ses sentiers de randonnée offrant des vues panoramiques. Sairee Beach est la plage la plus fréquentée, idéale pour se détendre et socialiser.
Koh Phangan :
Koh Phangan est célèbre pour ses Full Moon Parties qui attirent des fêtards du monde entier : quand la pleine lune tombe le jour d’une fête bouddhiste importante, la Full Moon Party est organisée un jour avant ou un jour après. Cette fête a lieu tous les mois de l’année avec un accès à la plage payant.
Outre ses fêtes animées, l'île offre de magnifiques plages, des reliefs verdoyantes dignes du cadre thailandais authentique et des sanctuaires bouddhistes. Les plages de Haad Rin et Bottle Beach sont parmi les plus populaires pour leur beauté naturelle.
Koh Chang :
Koh Chang, la deuxième plus grande île de Thaïlande, fait partie du parc national maritime de Mu Ko Chang. Elle est connue pour ses montagnes envahit d’une végétation abondante, ses cascades et ses plages isolées. Les visiteurs peuvent faire du trekking, de la plongée, du snorkeling ou explorer les villages de pêcheurs comme Bang Bao.
Koh Samet :
Jolie sans être spectaculaire, cette île rocheuse aux eaux sablonneuses, doit sa plus belle description au poète Sunthorn Phu, lorsque ce dernier s’y retira pour composer son œuvre principale. Il l’immortalisa en la baptisant « l’île au sable semblable à la poussière de cristal ». Tout en longueur, en forme de T, elle est parcourue par une piste empruntée par les taxis collectifs et les motos. Bien qu’elle soit très fréquentée par les jeunes Thaïs et Occidentaux de Bangkok le Week end ce qui lui donne une ambiance branchée, ses hôtels gardent des dimensions modestes. La plage de Hat Sai Kaew est la plus construite et fréquentée. La vie nocturne s’y passe dans d’agréables bars-boîtes aux abords de la plage.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.