La Thailande a tant de chose à offrir, pays aux multiples facettes, laissez vous surprendre par un circuit Thailande selon vos désirs. Premiers pas en Thailande, découverte en famille, en groupe ou en liberté, découvrez le pays autrement avec un circuit aventure à la rencontre des habitants. Vastes rizières, anciennes cités historiques, temples bouddhistes, jungle abondante et plages paradisiaque choisissez un circuit en Thailande pas cher et complet pour découvrir les trésors et merveilles du Royaume du Siam.
Situé au sud de la Thaïlande, entre l'île de Phuket et Surat Thani, le Parc national de Khao Sok est l'un des joyaux naturels du pays. Bien que difficile d'accès et relativement méconnu, Khao Sok offre des paysages impressionnants qui semblent tout droit sortis d'un autre temps. En arrivant, on a l'impression que cet endroit est resté inchangé depuis des millions d'années...
La jungle de Khao Sok, avec ses 160 millions d'années, est l'une des plus anciennes forêts tropicales humides de la planète. Cette forêt omniprésente envahit chaque recoin du parc et grimpe sur les imposantes montagnes karstiques qui culminent à 980 mètres.
Dans les années 1970, la jungle de Khao Sok était si impénétrable que des étudiants communistes s'y sont réfugiés pour échapper à la répression. Depuis 1980, Khao Sok est devenu un parc national protégé.
S'étendant sur 740 km², Khao Sok se trouve dans la région la plus humide de Thaïlande. Le parc est arrosé presque toute l'année par les moussons de la mer d'Andaman et du golfe de Thaïlande. Prévoyez donc un imperméable.
Ces conditions géographiques et climatiques particulières font de Khao Sok un véritable sanctuaire de la vie sauvage. Les gibbons, véritables stars du parc, font retentir leurs cris perçants à travers l'épaisse jungle.
Parmi les autres animaux présents dans le parc, on trouve des cerfs aboyeurs, des gaurs, des tapirs, des papillons, ainsi que quelque 300 espèces d'oiseaux et des animaux plus dangereux comme les léopards, pythons et cobras. Rassurez-vous, il est peu probable de croiser ces derniers. Cependant, faites attention aux sangsues pendant la saison des pluies
Cependant, faites attention aux sangsues pendant la saison des pluies. La flore de Khao Sok est tout aussi impressionnante, avec une forêt luxuriante d'une densité exceptionnelle et des arbres pouvant atteindre 65 mètres de haut. De novembre à janvier, vous pourrez admirer la rafflésie rougeoyante, la plus grande fleur du monde (90 cm de diamètre), qui se distingue par l'absence de tige et de racine et dégage une odeur nauséabonde de viande pourrie.
Khao Sok est un paradis pour les randonneurs. Depuis le village à l'entrée du parc, des sentiers balisés traversent la forêt, au pied des rochers calcaires et des falaises karstiques. En chemin, vous croiserez des cascades, des grottes et des rivières. Des brochures explicatives sont disponibles à l'entrée du parc. N'oubliez pas de prendre de l'eau, car il fait chaud.
Pour les moins aventureux, des balades en canoë sur la rivière Sok sont une option agréable. Enfin, pour les plus téméraires, les guesthouses du parc proposent des treks de durées variables (jusqu'à 3 heures avec campement dans la forêt), dont certains de nuit! Dans tous les cas, il est impératif d'être accompagné d'un guide.
Il est impensable de visiter Khao Sok sans faire une excursion au lac de Chiew Larn, situé à 65 km de l’entrée du parc. Cette immense étendue d’eau s'est formée suite à la construction du barrage de Rachabrapha Dam, qui a submergé 170 km² de la réserve de Khao Sok. Ce paysage lacustre impressionnant est parsemé de pitons karstiques, de milliers de pinacles et des cimes fantomatiques d’arbres engloutis par les eaux.
L’endroit, surnommé le « Guilin thaïlandais » en référence à la célèbre région chinoise, rappelle également Phang Nga ou la baie d’Along. À l’aube, le paysage émergeant de la brume revêt un air mystérieux. À la nuit tombée, les ombres des pinacles calcaires évoquent un décor de film fantastique.
Bien que les guesthouses de Khao Sok proposent des excursions d’une journée, il est aussi possible de passer la nuit sur le lac. Il est recommandé de s’y rendre en semaine, car les week-ends peuvent être très fréquentés. Des cabanes flottantes, offrant un confort variable, servent d’hébergement. Le coût, environ 2 500 bahts (60 €), comprend l’embarcation et les repas. Une fois arrivé à destination, idéalement à l’extrémité opposée du lac, on a l’impression d’être au bout du monde.
Après le départ des bateaux à moteur, le silence s’installe, seulement troublé par les sons de la forêt. Après 22 heures, l’électricité est coupée. Vous vous retrouvez seul(s), dans une cabane bercée par les flots, avec pour seules compagnies les quelques habitants des lieux et le clair de lune. Inoubliable
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.