La Thailande a tant de chose à offrir, pays aux multiples facettes, laissez vous surprendre par un circuit Thailande selon vos désirs. Premiers pas en Thailande, découverte en famille, en groupe ou en liberté, découvrez le pays autrement avec un circuit aventure à la rencontre des habitants. Vastes rizières, anciennes cités historiques, temples bouddhistes, jungle abondante et plages paradisiaque choisissez un circuit en Thailande pas cher et complet pour découvrir les trésors et merveilles du Royaume du Siam.
Boxe Thaïlandaise
La Boxe Thai appelé aussi Muay-Thai est un sport de combat mondialement connu. D’origine thaïlandaise la boxe thai fait partie de l’histoire et du patrimoine thaïlandais. Le Muay-Thai est un art martial ancien qui allie compétences techniques, valeurs morales et traditions. En effet, cette pratique existe depuis des centaines d’années. A l’origine la boxe thai était pratiquée pour de l’autodéfense par les guerriers thaïlandais sur les champs de bataille. Le but étant ne pas se limiter aux armes physiques mais également engager son esprit, son corps et son âme. Le Muay-Thai s’est rapidement transformé en passe-temps sportif pour tous avec des camps d’entrainement établis dans tout le pays.
Dès les années 1930 la boxe thai a été officiellement codifiée avec des règles et une introduction dans le monde du sport. Le but était de développer le Muay-Thai comme sport international. Celui-ci était un sport de sécurité avec pour matériel des attaches de cordes placées sur les mains des combattants qui ont ensuite été remplacées par des gants de boxe.
La pratique du Muay-Thai s’est ensuite développée durant les années et celle-ci est désormais reconnue dans de nombreux pays dans le monde. La boxe thai est une fierté de la Thaïlande qui rassemble amateurs et professionnels grâce à une passion commune.
La tenue traditionnelle pour la boxe thai est un bermuda en coton, le gung gaeng kaa guay, une bande tressée qui porte chance nommée prajeet, portée autour du bras elle sert à garantir l’invulnérabilité et un mongkon, une couronne magique composée d’une bande de tissu et contenant des lettres et des symboles sacrés.
La boxe Thai prône de nombreuses valeurs telles que la maitrise de soi, l’humilité, le courage, le respect, la loyauté, le fair-play et la moralité. C’est un sport très complet car le combattant utilise la totalité de son corps tels que les poings, les pieds et les coudes.
Pour pratiquer la boxe thai à haut niveau il faut de bonnes capacités cérébrales et mentales telles que la détermination et le courage, il faut également disposer de fortes habiletés techniques telles qu’une souplesse musculaire et une certaine capacité de réaction.
Le sport national numéro un en Thaïlande se déroule d’une façon particulière. En effet, un combat traditionnel se déroule de la façon suivante : Avant de commencer le combat les boxeurs réalisent le Ram Muay, une danse traditionnelle bouddhiste afin de rendre hommage à leur entraineur et à eux-mêmes. Ensuite, un orchestre accompagne tout le combat de boxe afin de respecter la tradition.
Ainsi la boxe thai n’est pas seulement un art martial, c’est également un ensemble de rituels et de traditions qui évoquent une philosophie de la vie.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.