La Thailande a tant de chose à offrir, pays aux multiples facettes, laissez vous surprendre par un circuit Thailande selon vos désirs. Premiers pas en Thailande, découverte en famille, en groupe ou en liberté, découvrez le pays autrement avec un circuit aventure à la rencontre des habitants. Vastes rizières, anciennes cités historiques, temples bouddhistes, jungle abondante et plages paradisiaque choisissez un circuit en Thailande pas cher et complet pour découvrir les trésors et merveilles du Royaume du Siam.
1 semaine en Thaïlande :
Si vous n’avez qu’une semaine de vacances mais que vous souhaitez découvrir la Thaïlande, pas de soucis ! Voici nos conseils pour un circuit d’une semaine en Thaïlande.
Les voyageurs désireux de découvrir la culture Thaïlandaise opteront pour un circuit à la découverte du nord du pays. De Bangkok à Chiang Mai, d’Ayutthaya à la région du triangle d’or, vivez des rencontres uniques avec les tribus du Nord, des visites authentiques au cœur de l’ancien royaume du Siam et découvrez les plus beaux vestiges de temples de la Thaïlande.
Bangkok sera le point de départ de votre exploration. Palais dorés, marchés flottants, trésors culturels… Bangkok, capitale de la Thaïlande, est un royaume enchanté. Profitez de votre escale à Bangkok pour visiter ses sites les plus remarquables. Commencez par le Grand Palais, construit en 1782 par le roi Rama 1er, qui il abrite la résidence royale, la salle du trône mais également le temple du Bouddha d’Emeraude appelé Wat Phra Kaew. Continuez avec le temple Wat Pho qui abrite le plus grand Bouddha couché de Thaïlande. Le Wat Pho est l’un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Enfin, passez par le temple Wat Arun, le célèbre temple de l’Aube, coup de cœur de Bangkok, c’est l’un des plus beaux temples de Thaïlande.
Pour les amateurs d’archéologie, la ville sacrée de Thaïlande Ayutthaya fascine par ses temples, ses ruines, ses musées et ses palais de pierre, c’est l’excursion parfaite depuis Bangkok.
Sukhothai, appelée « la cité du bonheur », incarne tous les symboles historiques les plus chers au cœur des thaïlandais. Située entre Bangkok et Chiang Mai, son parc historique recueille des vestiges de temples qui font la fierté du pays.
Une escale à Chiang Mai vous permettra d’approcher les éléphants de Thaïlande. L’Elephant Nature Park de Chiang Mai est le plus connu des sanctuaires d’éléphants de Thaïlande. Là-bas, la préoccupation du bien-être des éléphants est première. Passez une journée entière avec ces mastodontes à les soigner, les nourrir et baignez vous avec eux. Approchez également les femmes girafes. La tribu vous accueillera avec plaisir et toujours avec le sourire !
Si vous êtes plus farniente sur la plage, optez pour un circuit Bangkok en liberté et sable chaud. Combinez une visite culturelle de la capitale avec quelques jours de farniente sur l’une des nombreuses îles et plages de sables blanc qu’offre la Thaïlande.
Pour un voyage d’une semaine, nous conseillons notamment la région de Pattaya, Hua Hin et Cha aam car étant proche de Bangkok, vous ne perdrez pas de temps en transport. Les plages de Pattaya s’étendent sur 4 kilomètres et vous offre une magnifique vue sur la baie. Vous pouvez également partir à la découverte de Bang Saphan, mondialement connues pour la beauté de son rivage, ses eaux turquoise et ses pitons rocheux incroyables au milieu de l’eau comme s’ils étaient tombés du ciel !
Si vous souhaitez prolonger votre découverte de la Thaïlande, vous pouvez consulter nos suggestions d’itinéraire pour 2 semaines et 3 semaines en Thaïlande. N’hésitez pas à appeler nos conseillers spécialistes pour plus de conseils !
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.