Le Phra Prang Sam Yod de Lopburi
Connu sous le nom de « temples aux trois tours » le Phra Prang Sam Yod est un vestige khmer majeur en Thaïlande. Plongez au cœur du sanctuaire Bouddhisme et de sa somptueuses architecture. Le temple possède trois tours bien distinctes en référence aux trois divinités bouddhistes majeures (Bouddha, Bodhisattva Avalokitasvara et Prajnaparamita). Découvrez les magnifiques statues de Bouddha situées dans chaque tour et prenez vos meilleures photos. Le temple est particulièrement célèbre pour ses centaines de singes qui se baladent à proximité.
Le Wat Rong Khun de Chiang Rai
La particularité du Wat Rong Khun est son immaculée blancheur qui fait de lui un monument unique. La couleur blanche fait référence à la pureté du bouddhisme. Découvrez une véritable œuvre d’art réalisée par l’artiste Chalermchai Kositpipat. Admirez une architecture contemporaine exceptionnelle. Plongez au cœur du temple et profitez des nombreuses peintures et sculptures. Vivez une expérience unique dans le fameux temple Bouddhiste atypique de Thaïlande.

Le Wat Arun de Bangkok
Plongez au cœur de la culture bouddhiste à travers le Wat Arun surnommé le temple de l’aube. Le temple est vieux de plus de 300 ans, situé dans le quartier de Bangokok Yai il se distingue par ses deux statues de démons géants situées à l’entrée. Admirez les magnifiques statues du Bouddha et du dieu hindou Indra. Grimpez ensuite en haut du temple recouvert de céramiques pour observer la vue sur des paysages incroyables. N’oubliez pas de prendre de magnifiques photos des somptueux jardins fleuris.
Le Wat Phra Kaeo de Bangkok
Découvrez le temple royal le plus important de Bangkok lié à la dynastie des Chkri, le Wat Phra Kaeo. Admirez le fameux Bouddha d’émeraude le plus sacré du pays fait en jadéite. Plongez au cœur d’un temple magnifique et observez les somptueuses statues et fresques. N’oubliez pas de visiter la galerie du Ramakien ornée de splendides peintures murales. Le Wat Phra Kaeo est un véritable joyau architectural qui vaut le détour.
Le Wat Santikhiri de Mae Salong
Grimpez en haut du fameux temple Wat Santikhiri qui surplombe Mae Salong. Le temple se divise en deux parties et promet un point de vue incroyable. Admirez le grand chedi à la mémoire de la reine mère Srinagarindra. Une fois arrivé en haut profitez d’une vue exceptionnelle sur les montagnes environnantes et les nombreuses plantations.
Le Wat Phra Si Rattana Mahathat de Phitsanulok
Situé sur les rives de la rivières Nan le Wat Phra Si Rattana Mahathat est un temple royal datant du 14ème siècle. Surnommé grand temple il est notamment connu pour son image de Bouddha doré appelée Phra Buddha Chinnarat. En effet l’image est considérée comme la plus belle image du pays. Le temple représente un lieu de pèlerinage important pour les bouddhistes thaïlandais. Explorez la principale attraction de la ville tout en admirant l’un des monuments les plus vénérés de Thaïlande.

Le Wat Chai Watthanaram d'Ayutthaya
Découvrez l’un des temples les plus spectaculaires du pays, le Wat Chai Watthanaram. Ancien palais du Roi U-Thong il est situé sur les rives de la rivières Chao Phraya et fait partie des sites incontournables. Admirez son immense tour principale de 35 mètres de haut qui symbolise le mont Sumeru. La tour est entourée de 8 petits prangs aux décors somptueux. Baladez vous le long de la galerie qui rassemble 120 statues de Bouddhas. Vivez une expérience unique dans un lieu d’une grandeur historique incroyable.
Valériane BRAME