Partit en Thaïlande et à Singapour en Novembre, le Youtubeur Aziatomik nous fait part de son expérience dans un article, et bientôt dans une vidéo, avec quelques surprises à la clé…restez connectés !
Hello Aziatomik ! Tout d’abord comment vas-tu depuis ton retour en France ? Après ce voyage ?
Très bien ! On a commencé notre voyage en Thaïlande par la partie balnéaire, sur Koh Phi Phi et Phuket, avant d’enchainer avec la partie découverte culturelle sur Chiang Mai, Bangkok, et enfin Singapour. C’est un ordre un peu inhabituel puisqu’on se repose d’abord, avant de partir à l’aventure ensuite, et on est donc sur un rythme plus fatiguant. Mais magnifique voyage on est rentrés ravis, et avec plein de belles choses à préparer…

Et parmi tous ces endroits visités, quels sont les endroits qui t’ont le plus marqué ?
Il y’a eu la rencontre avec les singes à Koh Phi Phi, c’est impressionnant des les approcher de si près, il faut prendre ses précautions (gare à la nourriture qui traine) mais ils ne sont pas agressifs.
J’ai aussi beaucoup aimé Patong, quartier de Phuket super vivant et très dynamique, je le conseillerais surtout aux jeunes qui veulent faire la fête.
Mais je crois que c’est vraiment Bangkok qui m’a marqué. Le soir on se balade, on prend le métro aérien, et avec les lumières de la ville, les bâtiments éclairés on a l’impression d’être dans un anime ! Moi qui adore la culture japonaise et qui suis fan de mangas j’ai trouvé ça franchement cool.
Tu es parti avec un double objectif : découvrir Singapour et la Thaïlande, mais aussi rencontrer des associations de protection d’animaux, qu’en as-tu pensé ?
Je suis très satisfait de ce côté-là. A Phuket on a rencontré une association de protection des chiens et ils avaient vraiment des méthodes super positives, ils prenaient extrêmement soin des animaux, c’était vraiment une belle expérience !
Et à Chiang Mai évidemment la rencontre avec les éléphants a été magique.

Finalement, quel serait tes meilleurs souvenirs de ce voyage ?
Je dirais en premier la découverte de l’Elephant Park, à Chiang Mai. J’ai été impressionnée par le côté naturel, les animaux sont vraiment libres ! J’avais déjà fait des treks et des rencontres avec les éléphants étant plus jeunes, mais je ne m’attendais vraiment pas à ça ! On ressent vraiment la non maltraitance des animaux, ils proposent aux touristes une alternative plus respectueuse des animaux : on vit le moment en tant que spectateur, de près, sans pour autant les exploiter en montant sur leur dos, du coup ça m’a beaucoup plu. C’était un moment très émouvant, très intense.
Après j’ai vraiment adoré les marchés, les marchés de Chiang Mai surtout. On retrouve différents stands, avec des ambiances différentes les unes des autres, tu découvres et tu as l’impression que ça ne s’arrête jamais. J’ai beaucoup apprécié ce côté sociable et conviviable qu’on ressent autour des tables avec tout le monde qui rigole. Et franchement on s’est régalés avec les glaces et les rötis, c’est à gouter absolument !
Et enfin Singapour ! J’aurais aimé avoir plus de temps pour découvrir la ville parce que Singapour et vraiment une très belle ville, on a l’impression d’être dans le futur ! Le « Food tour » à vélo avec un guide nous a permis de voir tous les panoramas incroyables, on voit toute la ville c’est le top ! Et puis il y a un mélange des cultures superbe, on sent une ambiance haut de gamme, et en même temps traditionnelle, et j’étais tellement fasciné par la politesse et la discipline des gens là-bas, c’était impressionnant. Et je vous conseille d’arrivée ou de repartir depuis Singapour, l’aéroport est incroyable, avec la fameuse cascade c’est magnifique. Et j’ai été agréablement surpris par la compagnie de Singapour Airlines, franchement on y est bien mieux que dans une première classe de train en France !