Liés à la philosophie bouddhique, les massages traditionnels étaient à l'origine pratiqués par les ermites originaires d'Inde. Ces massages visent à libérer l'énergie du corps afin que celle-ci circule de nouveau dans l'organisme et le garde en bonne santé.
A l'origine, le massage de Thailande est né dans le temple de Bangkok (Wat Pho). La transmission de ce savoir-faire est essentiellement orale, du maître au disciple qui va acquérir de l'expérience tout au long de sa vie.
Différents styles ont évolué au cours du temps. Le style "De la Cour" est un style de massage qui utilise les pouces pour presser les lignes d'énergie tandis que le massage "du peuple" utilise les pouces mais également les coudes, pieds et genoux.
Aujourd'hui, le massage est un acte quotidien, familial et convivial en Thaïlande et peut s'apprendre dans difféentes écoles de Thaïlande. Ces écoles enseignent notamment les massages du pied, qui ont pris une ampleur incroyable en Thaïlande. Cette technique s'effectue avec un bâtonnet en bois et peut être prescrit contre les maux de tête ou les problèmes de tension.
Après un massage traditionnel, on applique des herbes aromatiques et médicinales, chauffées à la vapeur, sur tout le corps. Ces herbes sont broyées dans un tissu, ce qui permet aux plantes de libérer leurs principes actifs et leurs oligo-éléments qui sont absorbés par la peau. On retrouve du gingembre, de la citronnelle ou encore du Kamin.
Retrouvez vos énergies et votre santé grâce aux circuits sur mesure proposés par CFA Voyages !
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.