Les Incontournables de la Thaïlande

Bangkok - Ayutthaya - Lopburi - Phitsanulok - Sukothaï - Chiang Rai - Triangle d'Or - Chiang Mai - Femmes Girafes - Rivière Kwai - Pattaya (Ou Phuket ou Koh Samui)
à partir de
1 179 €
17 jours / 14 nuits
AVIS VOYAGEURS     ( 5 /5)   18 avis
Points forts du voyage
  • Le marché flottant de Bangkok et la ville de Nakhon Pathom
  • Relaxation à Pattaya, Phuket ou Koh Samui
  • Visite du parc naturel de Sukhothaï et son Bouddha d’émeraude

Circuit 17 jours - La Thaïlande en regroupé - Les Incontournables de la Thaïlande

Résumé de votre circuit

Avec ces vestiges, ces paysages uniques, ces traditions ancrées, ce circuit vous montrera une Thaïlande des plus authentique. Et pour parachever ce circuit unique, quoi de mieux que Pattaya, Phuket ou encore Koh Samui ? Il faut se relaxer après ces journées rythmées !

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Bangkok - Départ depuis Paris sur vols réguliers.
    Jour 2 : Bangkok - Découverte de Bangkok, de ses temples, ses palais, et de son raffinement.
    Jour 3 : Bangkok / Damnoen Saduak - Visite du marché flottant, découverte de la ville de Nakhon Pathom, retour à Bangkok pour visiter le palais royal.
    Jour 4 : Ayutthaya / Lopburi / Phitsanulok - Découverte de la cité historique d’Ayutthaya, de ses ruines et vestiges de guerre. Visite du temple Wat Srisanphet.
    Jour 5 : Sukhothaï / Chiang Rai - Parc naturel de Sukhothaï où se trouve le plus grand Bouddha d’émeraude ainsi que le temple Wat Prakeo Don Tao.
    Jour 6 : Chiang Rai / Triangle d’Or / Chiang Mai - Rencontre avec les tribus Akha et Yao, visite du Triangle d’Or et promenade en pirogue sur le Mekong.
    Jour 7 : Chiang Mai - Montée des marches du temple Doi Shutep entouré de serpents de porcelaine. Visite d’atelier du bois et de l’argent.
    Jour 8 : Chiang Mai / Mae Sa / Thaton - Découverte du camp d’entrainement des éléphants, de la ferme d’orchidées et des grottes de Chiangdoa.
    Jour 9 : Femmes Girafes / Chiang Mai - Rencontre avec les femmes girafes de la tribu Lishous, retour à Bangkok en train de nuit.
    Jour 10 : Bangkok / Rivière Kwai - Passage par le fameux pont de la rivière Kwai, voyage à bord du train de la mort puis balade en pirogue sur la Kwai Noï.
    Jour 11: Rivière Kwai / Prasat Muang Sing - Visite du site du Prasat Muang Sing, temps libre à l’hôtel.
    Jour 12 : Rivière Kwai / Bangkok / Pattaya (ou Phuket ou Koh Samui) - Transfert à Pattaya pour un moment de détente.
    Jour 13 - 15 : Pattaya - Relaxation dans la très connue station balnéaire Pattaya.
    Jour 16: Pattaya / Bangkok / Paris - Transfert à l’aéroport pour Paris.
    Jour 17 : Paris - Arrivée à Paris dans la matinée.

    NB : Supplément si Phuket ou Koh Samui


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris / Bangkok

Embarquement à Paris pour votre vol vers Bangkok.

Jour 2 : Bangkok

Collation à bord. Dès votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, votre guide vous accueillera et vous accompagnera lors du transfert et l’installation à votre hôtel.

Après votre installation, vous aurez du temps libre pour explorer les environs de la ville, afin d’avoir un léger avant goût de la culture Thaïlandaise… En effet, Bangkok est à l’image de la Thaïlande : Vaste, riche et surprenant. Peuplé de ses 7 millions d’habitants et fort d’une grande richesse historique et culturelle, Bangkok est un surprenant mélange entre tradition et modernité, où les vieux quartiers contenant de majestueux, calmes et imposants temples et palais côtoient des quartiers d’affaires modernes et ses immenses gratte-ciels récemment construits ;

ainsi que des quartiers de commerces et de résidences, authentiques et emplis de dynamisme et de vie. Bangkok fût désignée comme nouvelle capitale du Royaume du Siam il y a plus de deux siècles, en plus d’être une province.

Jour 3 : Bangkok - Damnoen Saduak

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous quitterez Bangkok pour la ville de Damnoen Saduak, à une cinquantaine de kilomètres au Sud-ouest, pour visiter son célèbre marché flottant, où vous aurez le temps de vous promener et d’effectuer des achats dans ce lieu hors du commun.

Vous serez ensuite amenés à Nakhon Pathom, une ville à une centaine de kilomètres a l’Ouest de Bangkok, où se situe le plus haut stûpa (ou chedi) du monde, culminant à 128m. Après cette première matinée, vous serez ramenés à Bangkok pour le déjeuner

. Ensuite, visite du Palais Royal, résidence du roi du Siam et de la Thailande depuis 1782. Vous pourrez notamment voir dans ce somptueux palais, d’une surface de 21,8 hectares, le célèbre Wat Phra Keo - le Bouddha d’Emeraude : Cette statue a comme particularité, comme son nom le suggère, d’être fait en jade; et a connu plusieurs domiciles dans différents royaumes depuis sa découverte pleine de légende, en 1434, tant cette statue est célèbre et convoitée.

Le soir, vous pourrez vous détendre après votre journée pleine d’émerveillement lors d’un dîner spectacle de danses thaïlandaises

Jour 4 : Ayutthaya - Lopburi - Phitsanulok

Suivant votre petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Ayutthaya, ville historique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui fût la capitale du Royaume du Siam avant Bangkok, jusqu’en 1767, après son invasion destructive par les armées Birmanes la même année. Vous pourrez notamment visiter les vestiges du Wat Sri Sanphet, ancien temple royal datant du XVème siècle, symbole de la splendeur passée du Royaume du Siam et des 35 rois qui y ont régné.

Le déjeuner aura lieu à Lopburi, à une trentaine de kilomètres au Nord de Ayutthaya, où vous pourrez visiter le temple San Phra Kan, fait de latérite, une roche au ton rouge/brun, et très fréquenté par de nombreux singes qui y on élu domicile, un banquet en leur honneur étant organisé tous les ans.

Suivant cette visite, votre circuit continuera vers Phitsanulok, à environ 250km plus au nord, où vous dinerez.

Jour 5 : Sukhothaï - Chiang Rai

Après votre petit déjeuner, vous partirez visiter le parc historique de Sukhothaï, qui fût la toute première capitale du royaume de la Thaïlande, avant Ayutthaya et Bangkok, en 1238 ; et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur ce site plein de mystère, vous pourrez admirer les vestiges d’anciens et grandioses temples, où certaines ruines dissimulent encore d’autres infrastructures, qui n’ont pas encore été découvertes ou identifiées...

Après le déjeuner, vous prendrez le départ pour Chiang Rai, à 400km au Nord, vers le célèbre triangle d’Or. Cet assez long voyage sera ponctué par un arrêt à Lampang, une grande ville encore épargnée par le tourisme de masse où vous pourrez apprécier son authenticité et ses temples bouddhiques, empreints d’un certain style architectural Birman, le Nord de la Thaïlande ayant été l’objet de brassages culturels et commerciaux fréquents durant de nombreux siècles avec ses pays voisins.

A votre arrivée à Chiang Rai, vous pourrez visiter le Wat Prakeo Don Tao, le temple d’où est originaire le célèbre Bouddha d’Emeraude, que vous auriez pu précédemment admirer à Damnoen Saduak (lors du Jour 3).

Jour 6 : Chiang Rai - Triangle d’Or - Chiang Mai

Vous partirez à la rencontre des tribus du Nord de la Thailande, les Akha et les Yao. Ces tribus accueillantes ont un mode de vie encore très simple et traditionnel, vivant principalement de l’agriculture et de leur artisanat. Vous pourrez ensuite visiter le célèbre Triangle d’Or, zone ou se rencontrent les frontières Thaïlandaises, Laotiennes et Birmanes.

Au sein de cette région montagneuse, vous pourrez prendre votre déjeuner lors d’une promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok, affluent du Mékong. La promenade s’achèvera avec la visite de la tribu Karen, une autre tribu majeure de la région. Après cette expédition, vous prendrez la route pour Chiang Mai, à moins de 200km au Sud Ouest de Chiang Rai.

Chiang Mai, également connue sous le nom de la "Rose du nord", est la deuxième ville la plus importante de la Thaïlande: Malgré le fait que sa population ait énormément soufferte des guerres contre la Birmanie au XVIIIème siècle, la ville a réussi a se relever. Elle a bénéficié, au cours des derniers siècles, du commerce avec ses pays voisins, mais également avec l’occident : Chiang Mai étant situé sur la ’Route de la Soie’ et forte de son artisanat varié et reconnu.

A votre arrivée, vous pourrez visiter la ville et apercevoir au loin, à 15km, la montagne et le temple de Doi Suthep, votre prochaine destination.

Jour 7 : Chiang Mai

Après votre petit déjeuner, vous pourrez vous rendre au temple Doi Suthep, qui porte le même nom que la montagne sur lequel il a été construit. Après avoir gravi les 306 marches, encadrées d’imposants serpents et dragons géants en porcelaine, ou emprunté le funiculaire, vous aurez une vue imprenable sur la ville de Chiang Mai, en perpétuelle ébullition.

Un spectacle unique, tant le contraste entre la sérénité du temple à l’origine légendaire contraste avec le dynamisme et la modernité de la ville, que l’on voit s’étendre au loin. D’après la légende, un éléphant blanc, relâché dans la jungle par un roi Thaï, portait sur son dos une relique du Bouddha. Il aurait gravi la montagne Doi Suthep, et après avoir barri 3 fois, fait 3 fois le tour du site et y serait mort. Le roi Nu Naone y aurait vu un signe divin et ordonna la construction d’un temple à l’emplacement de l’éléphant défunt. Après le déjeuner, vous retournerez sur Chiang Mai et aurez le temps de continuer la visite des centres d’artisanat, ainsi que de réaliser quelques achats.

Le soir, vous pourrez apprécier un dîner Kantoke, une spécialité de la région: c’est traditionnellement un repas de fête, où l’on savoure les spécialités locales, tout en regardant un spectacle de danses et de chants folkloriques.

Jour 8 : Chiang Mai - Mae Sa - Thatorn

Suivant votre petit-déjeuner, vous prendrez la route vers un camp d’entraînement d’éléphants, où un spectacle montrant leur impressionnant travail aura lieu. Suivant cette démonstration de la puissance et de la force des pachydermes, vous serez amenés à voir la délicatesse de la flore, en vous rendant à une ferme aux Orchidées.

Après le déjeuner, vous continuerez vers Thatorn, au bord de la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande, avec en cours de route la visite des vastes grottes de Chiang Doa et ses cascades de calcaire ; ainsi qu’un village des tribus Hmong, la deuxième plus grande tribu Thaïlandaise après les Karen.

A votre arrivée à Thatorn, vous pourrez y visiter son temple qui surplombe la ville et qui abrite plusieurs imposantes statues de bouddha, certaines d’un style typiquement Thaïlandais, alors que d’autres sont d’inspiration Chinoise et Birmane : marque du passé turbulent de cette région.

Jour 9 : Femmes Girafes - Chiang Mai

Vous partirez, après votre petit-déjeuner, visiter les tribus Lishous ainsi que les célèbres Femmes Girafes : ces femmes, originaires de tribus Birmanes récemment installées dans des villages du Nord de la Thaïlande, portent de (très) nombreux anneaux autour du cou, et en rajoutent de plus en plus avec le temps, donnant l’impression d’étendre leur cou, à l’image du fameux animal au cou allongé.

Le déjeuner aura lieu en cours de visite, puis vous retournerez à Chiang Mai par une très belle route au milieu des montagnes.

Vous monterez ensuite à bord d’un train, en direction de Bangkok, où vous pourrez continuer à admirer les somptueux paysages. Un panier repas vous sera fourni, et vous passerez la nuit dans le train-couchettes.

Jour 10 : Bangkok - Rivière Kwai

Après votre déjeuner et votre arrivée à Bangkok, vous partirez visiter le musée et cimetière des Alliés ainsi que le pont de la Rivière Kwai, qui eut lors de la seconde guerre mondiale, une importance stratégique capitale :

Vous embarquerez à bord du "train de la mort", qui passe par le pont. Il tire ce sinistre nom des nombreux prisonniers de guerre et locaux qui ont péri lors de la construction de ce pont et du chemin de fer dans son ensemble, construit à l’initiative de l’Empire du Japon en 1943, qui permettait de relier la Thaïlande à la Birmanie afin d’approvisionner ses troupes lors de la campagne Japonaise en Birmanie.

Après une promenade en pirogue sur la rivière Kai Noî, vous vous installerez dans un hôtel au bord du fleuve, où vous passerez la nuit et dinerez, avec une vue imprenable sur la rive.

Jour 11 : Rivière Kwai - Prasat Muang Sing - Temples Khmers - Bangkok

Suivant votre petit-déjeuner, vous partirez visiter le site du Prasat Muang Sing, un temple Khmer qui a la particularité d’être le temple Khmer (Groupe ethnique dominant du Cambodge) le plus à l’ouest connu à ce jour, qui date du XIIeme siècle, sous le règne du Roi Jayavarman VII.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous retournerez à l’hôtel pour profiter d’un repos bien mérité, au bord de la piscine. Transfert pour Bangkok, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Rivière Kwai - Bangkok - Pattaya (ou Phuket ou Koh Samui avec supplément )

Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés vers la célèbre station balnéaire de Pattaya et pourrez vous installer dans votre hôtel, le Sea Breeze ou le Jomtien Palace 3*, où vous y passerez la nuit.

Jour 13 - 15 : Pattaya (ou Phuket ou Koh Samui moyennant un supplément)

Lors de ces 3 journées, vous pourrez profiter de la station balnéaire et de l’hôtel 3*, qui vous servira un petit-déjeuner Américain chaque matin. Pattaya est situé à 147km de la capitale, Bangkok, et est rapidement devenue la première station balnéaire en Thaïlande grâce a son agréable cadre, une baie avec une plage de 4 km en arc de cercle.

La ville est principalement constituée de deux grandes avenues, Beach Road et Second Road, qui sont reliées par une multitude de petites rues perpendiculaires. Sur place, à l’image de la Croisette à Cannes, vous trouverez nombre de bars, restaurants, boutiques et centres commerciaux qui longent la côte. Remarque : Vous aurez la possibilité de séjourner dans les îles de Phuket ou Koh Samui, avec un supplément.

Jour 16 : Pattaya - Bangkok - Paris

Temps libre selon horaire de départ. Vous serez transférés à l’aéroport de Bangkok pour votre vol de retour pour Paris.

A bord de l’avion, services et collation seront fournis, et vous passerez la nuit à bord. Selon les jours de rotation, le vol pourra s’effectuer de jour avec une arrivée à Paris le même jour.

Jour 17 : Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.


 
 

HÔTELS DU VOYAGE


Notre sélection d’Hôtels en Thaïlande :



Bangkok : A-One 4*
A-One Bangkok, situé à proximité du métro, permet d’accéder facilement aux centres commerciaux des alentours et des différentes animations de Sukhumvit. Vous pourrez donc explorer la ville, faire du shopping ou trouver un restaurant.

Ou

Bangkok : Montien Riverside Hotel 4*
Loin de la foule de Bangkok, cet hôtel vous offre calme et sérénité dans un cadre de rêve. Vous pourrez ainsi admirer la vue panoramique sur le fleuve Chao Phraya et profiter de la piscine de l’hôtel. Bangkok se trouvent à 10 minutes de l’hôtel ce qui vous permettra de vous divertir à tout moment.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Phitsanulok : Topland 3*
L’hôtel Topland vous propose un centre de spa. Vous pouvez également profiter de la piscine extérieure ou du jardin de l’hôtel. Le parc de Chom Nan Chaloem Phrakiat qui est le plus beau parc de Phisanulok est à 5 minutes de marche.

Ou

Phitsanulok : La Paloma Hotel
Situé dans le centre de Phitsanulok et proche des attractions principales de la ville, La Paloma Hotel aura tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour agréable: Une salle de massage, une grande piscine et une salle de fitness.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chiang Raï : Rimrok 3*
Avec une très grande piscine, le plus grand jacuzzi de plein air de Chiang Raï et une piste de jogging qui couvre tout le complexe vous ne risquez pas de vous ennuyer au Rimrok.

Ou

Chiang Rai : Little Duck
Le Little Duck est construit dans un style architectural à l’image de sa région: Thaïlandais avec de fortes inspirations birmanes et laotiennes. Dans une ambiance détendue, vous pourrez profiter de la piscine et surtout du panorama de cette région montagneuse.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chiang Maï : Grandview 3*
Grandview dispose d’une piscine et d’une salle de fitness ouvert de 8h à 20h au cas où vous auriez envie de piquer une tête ou de faire un peu de sport au sein de l’hôtel entre deux circuits ou pour vous détendre d’une longue journée de visite.

Ou

Chiang Mai : Lotus 3*
Au coeur de Chiang Mai et disposant d’une piscine, fitness et salle de massage, le Lotus Hotel vous permet de profiter pleinement de la plus grande ville du nord de la Thailande : L’hôtel est à moins de 15 min. de tous les centres économiques, culturels et touristiques.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rivière Kwaï : Pavilion 3*
En centre-ville de Kanchanaburi, Pavilion Rim Kwai Resort est idéal pour partir à la découverte de la ville. L’hôtel propose diverses excellentes installations de loisirs, parmi lesquelles massage, terrain de golf, piscine extérieure, piscine pour enfants, centre fitness.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pattaya : Sea Breeze 3*
En plus d’être en face de la plage, l’hôtel dispose de 2 piscines, d’une salle de fitness, d’un salon de massage thaï et d’un service de babysitting.

Ou

Pattaya : Jomtien Palace 3*
Cet hôtel au personnel très accueillant est très proche de la plage et met à disposition de ses visiteurs un spa, une salle de fitness, une piscine ainsi qu’un restaurant que l’on vous recommande ! En hauteur, une vue imprenable sur la plage.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Phuket : Rawaï Palm Beac Resort 4*
Cet hôtel se situe à quelques mètres de la plage de Rawai et à 20 minutes de la plage de Patong. L’hôtel dispose de 3 piscines, de nombreux restaurant et un spa. Les chambres de l’hôtel sont spacieuses, elles sont toutes équipées d’un coin salon, d’une salle de bain luxueuse et d’un balcon privatif. Certaines chambres disposent même d’un accès direct à la piscine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Koh Samui : Chaweng Beach Resort 4*
Situé en bord de plage, le Chaweng Beach Resort se trouve à cité du village de Chaweng et à 15 minutes de voiture du village de pêcheurs. Il propose des chambres modernes et décorées entièrement dans le style thaïlandais. Chaque chambre possède une terrasse privée depuis laquelle vous aurez vu sur le jardin. L’hôtel comporte 2 restaurants, un bar en bord de piscine et un bar salon.


 
 

Bon à savoir sur la Thaïlande

Disponibilité

La Thaïlande dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité et en grande quantité. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager en Thaïlande en basse saison (Mai à Juin et Septembre à Octobre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure en Thaïlande

Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Thaïlande afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique !


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Bangkok.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.

De plus, nos séjours sont proposés en promotion avec la gratuité du voyage pour un enfant par couple, n’hésitez pas à profiter de cette offre exclusive avec Thaï Airways qui est limitée dans le temps. Pour plus d’informations contactez nos conseillers Thaïlande.


Visas en Thaïlande

Le visa n’est pas obligatoire pour la Thaïlande dans la limite de 30 jours sur le territoire (attention, ce délai n’est que de 15 jours pour les visites par voies terrestres, plus d’informations ici).


Ambassade de Thaïlande :

8 Rue Greuze
75116 Paris
01 56 26 50 50


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Thaïlande, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement de faire une mise à jour de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio.
Nous vous conseillons également un traitement antipaludéen pour un séjour en forêt.


 
 

Prix de votre circuit « Les incontournables de la Thaïlande »

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes Thaïlande.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Le transport aérien Paris/Bangkok Bangkok/Paris sur vols régulier en classe économique.
  • Les taxes aériennes.
  • L’hébergement en chambre double avec petit déjeuner.
  • Pension complète suivant le programme, hors séjour balnéaire (petit déjeuner) à partir du jour 13.
  • L’accueil à l’aéroport, les transferts et le circuit en voiture/minibus/car climatisé.
  • Les taxes de séjour et la prise en charge des bagages.
  • 1 trajet en train de nuit couchettes.
  • Les excursions, visites et spectacles mentionnés.
  • Un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit.

Le prix ne comprend pas :

  • Les suppléments en chambre individuelle.
  • Les activités payantes.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les assurances voyages, annulation ou multirisque (nous consulter pour tarif préférentiel).
  • Les excursions personnelles et les repas non mentionnés au programme.
  • Les repas et les boissons non mentionnés au programme.
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.

Conditions de vente :

    Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités.
    Prix pour une base double. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.
    Toutes les visites ou excursions sont indiquées à titre indicatif, vous serez libre sur place d’organiser votre temps selon vos envies ce qui vous laisse une grande flexibilité.
    Circuit sous réserve de disponibilité et à partir de 2 participants. Départ sur vol direct de Paris à Bangkok seulement avec Thaï Airways ou autre compagnie assurant un vol direct (avec supplément). Liste des hôtels pouvant être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour la Thailande

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Thai Airways

Depuis 1960 Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande.
Avec une flotte de 96 appareils Thai Airways opère des vols nationaux et internationaux dans 35 pays sur 5 continents depuis son Hub principal à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.
Le réseau domestique en Thaïlande relie Bangkok à 11 villes de province, parmi ces destinations, Chiang Mai, Phuket et Krabi.
12h de vol en moyenne de Paris à Bangkok en vol direct.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h40 de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Hong Kong.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubai à bord d’A380 et de Boeing 777.
Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international.
Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.
15h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Dubai.

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Bangkok en vol direct.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Doha.

Etihad

Fondée en juillet 2003 par un décret royal, c’est la compagnie aérienne nationale d’Abou Dabi aux Emirats-Arabes-Unis.
En seulement neuf ans d’existence, Etihad a été désignée 3 fois meilleure compagnie aérienne au monde aux World travel awards en 2009.
Avec une flotte de 63 appareils la compagnie dessert 84 destinations dans 52 pays.
15h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Abu Dhabi.


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Thaïlande

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage en Thaïlande.

Note 9/10 Par Touria M. le 03/05/2017

Nous avons eu 3 guides durant notre voyage en Thailande: au niveau langue et connaissances tous étaient très bons et la première était en plus très sympathique et ponctuelle. Un peu plus d’informations sur les prestations non incluses et qui sont proposées sur place ne serait pas refus. Nous avons beaucoup aimé la cuisine sur place, que se soit à l’hôtel ou en extérieur : en particulier les plats avec légumes locaux. Mon meilleur souvenir restera la journée de balade sur dos d’éléphant suivi de balade en radeau sur la rivière.

Note 10/10 Par Malbrec P. le 26/02/2017

L’accompagnement que nous avons eu avant et pendant ce voyage en Thaïlande était complet et satisfaisant. Les guides et les visites sur place étaient forts intéressants, et tout le groupe a adoré. Le meilleur souvenir que nous gardons est celui de notre passage dans le nord à la découverte des tribus locales et notamment celle avec les femmes girafes. Ne changez rien, c’était tellement bien que nous y retournons en Avril !

Note 10/10 Par Fatima B. le 05/02/2017

Les bus, chauffeurs et assistance tout le long notre circuit en thailande étaient parfaits ! Nous avons adoré nos séjours à Damnoen Saduak, Bangkok, Chiand Mai, et Rawai !

Note 9 /10 Par Jean P. le 23/12/2016

Un circuit Thaïlande en groupe idéal pour les petits budgets à la recherche d’un dépaysement complet! Finalement, être en groupe ne pose aucun problème, il permet de faire de belles rencontres, et d’en apprendre d’avantage sur la culture asiatique. J’y retournerai tout de suite, si je pouvais…

Note 10/10 Par Jean Luc V. le 09/12/2016

Un guide ponctuel et sympathique avec plein d’anecdote à raconter sur les sites que l’on visite, les activités, les traditions et la culture. La Thaïlande est une destination qui plait au petit comme au grand, toute la famille a adoré, j’attends avec impatience mes prochaines vacances pour visiter un autre pays d’Asie, pourquoi pas le Vietnam ?

Note 9.5/10 Par Nathalie A. le 04/11/2016

Très belles vacances en Thailande, très bien organisées ! Notre guide avait un très bon niveau de francais et une très bonne connaissance de la France. Il était très convivial et avait beaucoup d’humour. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il soit toujours à l’écoute et près à donner de très bonnes infos et de très bons conseil. Nous nous sommes tellement bien entendu avec lui que nous l’avons invité à notre table, moment très convivial. Les hôtels étaient très bien mais la literie d’un des hôtels était un peu moyenne. Je garde de ce voyage beaucoup de très bon souvenir comme la balade en pirogue, à dos d’éléphants, la soirée massage thai, le train de nuit, les temples magnifiques etc.

Note 10/10 Par Dominique C. le 25/07/2016

Notre conseiller Thailande, Thibaud était très bien, le seul problème que l’on a eu fut des petits délais au niveau des horaires car on a fait des modifications à la fin. Le guide était très bien, il parlait bien français et était à la hauteur au niveau des connaissances historique et culturelles. J’ai adoré le contact avec les éléphants. Ils nous on fait un numéro où ils posaient un chapeau sur notre tête avec leur trompe et nous faisait un bisou, c’était mémorable. Je repartirai avec CFA Voyages sans aucuns soucis, sûrement pour la Malaisie ou la Birmanie.

Note 9/10 Par Hélène B. le 15/06/2016

Les hôtels étaient tous très agréables et nous avons incroyablement bien mangé dans les hôtels et dans les villes ! Je pense que lors de ce circuit en Thailande, la cuisine thailandaise est devenue ma cuisine favorite et surtout pour les soupes ! Le nord de la Thailande a été notre partie favorite du voyage surtout avec notre balade à dos d’éléphants au Triangle d’Or. Nos vacances se sont très bien passées et nous avons eu un super guide.

Note 9/10 Par Christophe C. le 05/04/2016

Nous avons particulièrement apprécié les quelques jours passés dans le Nord de la Thaïlande. Bon guide, très intéressant. L’hôtel à Bangkok était très agréable également. Nous avons préféré prendre nos repas dans les petits restaurants extérieurs ou nous avons pu manger d’excellents Pad Thaï.

Note 9.5/10 Par Catherine F. le 15/03/2016

Ce circuit était top ! Nous avons passé de très bonnes vacances. Les hôtels étaient confortables, nous avions un super guide, tout était parfait ! Les trajets en bus étaient parfois un peu longs mais nous sommes tout de même très satisfaites. La Thaïlande est un paradis !!

Note 10/10 Par Javier V. le 14/03/2016

Nous gardons un merveilleux souvenir de ce voyage en Thaïlande, comme nous le pensions nous avons vraiment pu voir les incontournables de la Thaïlande avec un très bon guide. Je recommande ce parcours, surtout Ayutthaya et les éléphants !! Un léger souci de panne de climatisation lors d’une sortie mais ce sont les aléas du voyage ! Agence très professionnelle, déjà recommandée à nos proches !

Note 10/10 Par Isabelle F. le 20/02/2016

Ce voyage en Thaïlande était super, nous avons vraiment adoré ! Le circuit était très intéressant, nous avions un guide sympa et professionnel, il nous a raconté quelques anecdotes. Le personnel des hôtels était toujours agréable et attentif. Les Thaïlandais sont vraiment très gentils, merci à CFA Voyages pour avoir organisé ce voyage ! Nous avons choisi l’extension à Phuket et nous n’avons pas été déçus.

Note 9.5/10 Par Evelyne B. le 27/01/2016

Nous avons passés de bonnes vacances en Thaïlande ! Notre guide était sympathique et avait de bonnes connaissances historiques et culturelles, les hôtels étaient propres et confortables mais nous aurions aimé avoir la chambre un peu plus tôt le premier jour. Les repas à l’hôtel étaient bons, nous avons beaucoup apprécié la gastronomie Thaïlandaise. Notre meilleur souvenir de ce voyage reste la visite du camp d’entrainement des éléphants !! Nous conseillons ce circuit qui était vraiment intéressant !

Note 8,5/10 Par Corine S. le 26/01/2016

Un très beau voyage qui nous a permis de découvrir une bonne partie de la Thaïlande. Hôtels confortables et propres, et nous avons adoré manger les Pad Thaï et tous les plats à base de poissons, un régal. Nous recommandons toutes les visites et en particulier les tribus et temples. Petit bémol pour un temps de trajet trop long pour nos vols retour.

Note 9/10 Par Damien E. le 10/11/2015

Un voyage que j’ai déjà recommandé à mes amis ! Les hôtels, les guides, les chauffeurs, rien à redire pour ça c’était excellent ! J’ai adoré la nourriture thaïlandaise, on peut très bien manger pour pas cher c’était très appréciable. J’ai choisi de faire une balade à dos d’éléphants qui n’était pas comprise dans le programme, c’était génial ! Le rythme était peut-être un peu trop soutenu à mon goût, mais excellent voyage dans l’ensemble.

Note 9.5/10 Par Catherine L. le 26/06/2015

C’était un très bon voyage en Thaïlande. L’accueil était très bien, et les guides vraiment sympas. Les hôtels étaient tous superbes, à part un petit bémol dans l’hôtel à la frontière de la Birmanie où je me suis réveillée avec des piqûres. Ca ne m’a pas empêché de passer un excellent séjour, merci pour vos services irréprochables d’autant plus que l’itinéraire était super !

Note 9/10 Par Patrick L. le 03/12/2014

Nous sommes très satisfait de notre voyage en Thailande. Tout s’est très bien passé, le circuit proposé correspondait parfaitement à nos attentes et nous avons découvert un pays magnifique. Les thaïlandais y sont pour beaucoup, charmants et accueillants. Nous ferons de nouveau appel à vous si l’occasion se représente, en tout cas nous l’espérons ! Merci pour vos conseils et votre disponibilité.

Note 9.5/10 Par Isabelle M. 21/11/2014

Tout juste de retour de Thaïlande. Nous avons été enchantées par ce voyage. Merci à Émilie qui c’est bien occupé de nous et pour tous ses bons conseils. Je n’hésiterai pas à recommander votre agence à mes amis.

Note 10/10 Par Sandra N. le 21/01/2014

Nous avons passé un merveilleux voyage en Thaïlande, nous sommes revenues ravies et ne voulions pas rentrer. C’était un voyage inoubliable. Concernant, le chauffeur, son assistante et le car, rien à dire, c’était très bien, bonne prestation. Notre guide, Antoine, très bien aussi, nous a bien parlé de son pays, parle très bien le français, pas de problème de compréhension. Très généreux et serviable, et des bonnes surprises en prime. Notre guide Nudeng, dans le nord du pays et le chauffeur, très bien aussi. En ce qui concerne la nourriture, bonne mais pas trop variée. Enfin, les hôtels, ils n’étaient pas trop mal dans l’ensemble. Nous n’hésiterons pas à repartir avec CFA de voyage. Je vous remercie pour tout et pour votre professionnalisme !

Note 8.5/10 Par Matthieu U. 25/07/2013

Voyage très complet, agréable en famille. Les enfants étaient impatients de retrouver la plage, d’autant plus qu’il faisait en effet très chaud en cette période des moussons. Mais malgré cela, la découverte de la Thailande à travers ce circuit est très agréable, on nous laisse le temps de découvrir à notre rythme chacune des villes que l’on visite. Nous avons particulièrement été impressionné par le nombre incroyables de temples bouddhistes, tous aussi beaux les uns que les autres.

Note 10/10 Par Solène C. le 22/05/2013

A Faire Absolument ! C’était mon premier voyage en Asie, et a fortiori mon premier voyage en Thailande, et ce pays en vaut le détour. Bien conseillée par la spécialiste Emilie, j’ai même pu prolonger mon circuit pour découvrir les autres plages Phuket et Koh Samui, combo parfait pour terminer ce voyage par une touche de détente.


 
 
réservation
Les Incontournables de la Thaïlande
17 jours - 14 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Pension complète

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages en Thailande Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Conseiller Specialiste Thailande
EMILIE
Votre spécialiste Thailande
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages en Thailande
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris