Découverte des Tigres et Éléphants de Thailande

Bangkok - Kanchanaburi - Rivière Kwai - Ayutthaya - Lopburi - Phitsanuloke - Sukothai - Lampang - Chiang Rai - Chiang Mai
à partir de
2 465 €
13 jours / 10 nuits
AVIS VOYAGEURS     ( 5 /5)   6 avis
Points forts du voyage
  • Visite du camp d’entrainement d’éléphants
  • Découverte à vélo du parc historique de Sukhothai
  • Visite du « pont de la mort » sur la Rivière Kwai

Circuit 13 jours - La Thailande en Famille - Découverte des Tigres et Éléphants de Thailande

Résumé de votre circuit

Découvrez la Thaïlande avec votre famille, lors d’un circuit inoubliable où vous pourrez visiter les lieux historiques (temples, pagodes, palais, cités antiques…) et les villes majeures de la Thaïlande, ainsi que de rencontrer au plus près la population Thaïlandaise, mais également sa faune, que ce soit lors de la visite d’un camp d’éléphants, du ’Temple de Singes’, ou d’un zoo à la renommée internationale…

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Bangkok - Départ depuis Paris sur vols réguliers.
    Jour 2 : Bangkok - Arrivée à Bangkok, et temps libre pour découvrir la ville et ses temples, centres commerciaux, restaurants, commerces…
    Jour 3 : Bangkok - Départ pour le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak, une fabrique artisanale de d’extraction de sucre de noix de coco; puis visite du Palais Royal de Bangkok.
    Jour 4 : Bangkok / Kanchanaburi / Rivière Kwai - Départ pour Kanchanaburi. Visite du "pont de la mort" de la rivière Kwaï et remontée de la rivière Kwaï en bateau.
    Jour 5 : Kanchanaburi / Ayuthaya / Rivière Kwai - Départ de Bangkok pour le palais Bang Pa In, puis visite de la cité historique d’Ayuthaya, inscrit au partrimoine mondial de l’UNESCO.
    Jour 6 : Ayuthaya / Lopburi / Phitsanulok - Départ pour Lopburi et visite des trois pagodes sacrées, le Wat Phra Sri Ratana Maha Dhat et le Temple des Singes.
    Jour 7 : Phitsanulok / Sukhothai - Départ pour Sukhothai et visite à vélo de son parc historique.
    Jour 8 : Sukhothai / Lampang / Chiang Rai - Route vers Lampang et visite du Wat Phra Dhat Lampang Luang, puis départ pour Phayao et son lac et enfin croisière en priogue moteur sur la rivière Kok, après l’arrivée à Chiang Rai.
    Jour 9 : Chiang Rai / Triangle d’Or / Chiang Mai - Route vers le Triangle d’Or, visite du Musée de l’Opium, promenade en bateau le long du Mékong, visite du Wat Phro That Chom Kitti. Arrivée à Chiang Mai et visite du Doi Suthep.
    Jour 10 : Chiang Mai - Visite du zoo de Chiang Mai et ses plus de 6000 animaux, et visite de centres d’artisanats de bois et d’argent.
    Jour 11 : Chiang Mai / Camp des éléphants / Chiang Mai / Bangkok - Départ pour un camp d’entraînement d’éléphants pour un spectacle et balade (sur leur dos). Visite d’une ferme d’Orchidées, puis transfert à la gare de Chiang Mai, pour un retour sur Bangkok en train.
    Jour 12 : Bangkok / Paris - Arrivée à Bangkok le matin. Petit déjeuner dans un restaurant, puis retour à Paris via l’aéroport de Bangkok.
    Jour 13 : Paris - Arrivée à l’aéroport de Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Avion
Jour 1 : Paris / Bangkok

Envol à destination de Bangkok.

Jour 2 : Bangkok

Arrivée à Bangkok et transfert à l’hôtel.

Après votre atterrissage à Bangkok, vous serez, dans un premier temps, transférés à votre hôtel. Vous pourrez décider de vous reposer dans votre chambre et profiter de l’hôtel ou bien partir découvrir l’étonnante ville dans laquelle vous vous trouvez.

En effet, Bangkok, ville historique, n’en demeure pas moins moderne : Vous pourrez, d’un quartier à un autre, radicalement changer de décor, entre les quartiers résidentiels typiques, les grands et modernes centres commerciaux, les majestueux palais…et près de 400 temples bouddhistes, que l’on trouve parfois ancré au milieu d’hautes tours de remplis de bureaux et commerces.

Jour 3 : Bangkok

Au lever du jour, après votre petit déjeuner, vous prendrez la route pour le surprenant marché flottant de Damnoen Saduak, mais pas avant une halte dans une fabrique artisanale d’extraction de sucre, réalisée à partir de la noix de coco. Vous accéderez au marché en pirogue afin que vous puissiez vivre a fond cette expérience hors du commun, et d’effectuer des achats si l’envie vous prend !

En début d’après-midi, vous retournerez sur Bangkok, afin de visiter le l’illustre Palais Royal, qui détient dans son enceinte différents temples et monuments aux styles très différents, mais qui gardent néanmoins un respect de certaines bases qui caractérisent le style thaïlandais, tels que les dorures ou bien encore les statues de bouddha, omniprésentes. A l’intérieur du site, vous pourrez voir l’une des attractions majeures de Bangkok : Le Bouddha d’Emeraude, au passé trouble, est la statue la plus vénérée de Thaïlande et un trésor culturel.

Jour 4 : Bangkok - Kanchanaburi

Départ matinal pour Kanchanaburi.

Durant votre journée, vous visiterez dans un premier lieu le pont de le rivière Kwaï, également appelé le "pont de la mort", du fait du très important nombre de locaux et prisonniers alliés qui sont morts durant sa construction. En effet, l’Empire du Japon ordonna la construction de ce pont stratégique durant la Seconde guerre mondiale, qui fût bombardé de maintes reprises par les Alliés.

Vous remonterez ensuite la rivière Kwai en bateau, afin de rejoindre votre hôtel, ou vous passerez la nuit.

Jour 5 : Kanchanaburi - Ayutthaya

Après le petit-déjeuner, vous quitterez Bangkok pour le palais royal de Bang Pa In, bijou architectural du XIXeme siècle surprenant avec son jardin exotique, mélangeant le style architectural thaïlandais et européen.

Visite ensuite d’Ayuthaya. A l’époque, elle répondait au nom de Phra Nakhon Si. La capitale des Thaïlandais durant 417 ans est l’un des sites incontournables de la Thaïlande de par sa richesse culturelle et son histoire.

Elle est reconnue par L’UNESCO qui a inscrit le Parc Historique de Phra Nakhon Si Ayutthaya au patrimoine mondial.

Jour 6 : Ayutthaya - Lopburi - Phitsanulok

Route pour Lopburi, la journée commence par la visite de Prang Sam Yod (appelés aussi les trois pagodes sacrées), ensuite visite des ruines du Wat Phra Sri Ratana Maha Dhat et du Temple des Singes.

Puis, départ pour Phitsanulok où vous observerez le temple Wat Phra Sri Rattana Maha Dhat, un des seuls temples rescapé d’un incendie ravageur. Une statue de Bouddha Chinarat, très vénérée, en bronze poli vous attendra au cœur du temple. Vous atteindrez Sukhothai en fin de journée.

Jour 7 : Phitsanulok - Sukhothai

La journée de visite débute avec une visite à vélo du parc historique de Sukhothai : le Wat Mahatat, qui est le plus grand temple de cette ville, puis le Wat Sri Sawaï, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva et enfin vous verrez le Wat Sra Si, avec son immense Bouddha assis et ses rangées de colonnes en ruine.

Le déjeuner sera libre.

Jour 8 : Sukhothai - Lampang - Chiang Rai

Aujourd’hui, nous ferons route vers Lampang et visiterons le Wat Phra Dhat Lampang Luang qui abrite l’unique Bouddha d’émeraude du pays des sourires (mis à part celui de Bangkok) Puis, nous poursuivrons notre route pour Phayao et son lac magnifique encerclé par des chaînes de montagnes.

Le déjeuner sera libre.

Arrivée à Chiang Rai, vous ferez la rencontre des tribus Karen en cheminant par la Rivière Mae Kok en pirogue.

Jour 9 : Chiang Rai - Triangle d’Or - Chiang Mai

Découverte de la réputée Région du Triangle d’Or aux bords des frontières thaïlandaise, laotienne, birmane et traversée par le Mékong.

Visite du fascinant musée de l’Opium suivi par une promenade en bateau sur le fleuve du Mékong. Vous verrez ensuite le fameux Wat Phra That Chom Kitti cotoyant le Triangle d’Or.

Le déjeuner sera libre.

A votre arrivée à Chiang Mai, vous aurez un premier aperçu de cette ville par la visite du magnifique temple de Doi Suthep dont l’accès se réalise par une montée de trois cent cinquante marches, sous l’œil bienveillant de serpents et de dragons géants de porcelaine.

Jour 10 : Chiang Mai

Vous visiterez le zoo de Chiang Mai qui avec ses 6000 animaux – provenant principalement des forêts d’Asie du Sud Est - est connue à l’international. Parmi ses animaux rares, vous verrez des pandas vivant dans des enclos spéciaux.

Ces moments affectueux seront suivis de visites dans des centres de fabrication de bois et d’argent artisanaux.

Jour 11 : Chiang Mai - Camp des Éléphants - Chiang Mai - Bangkok

Laissez vous emporter par un spectacle d’éléphant au Camp d’entrainement des éléphants. Moments gracieux ensuite avec une visite de la ferme d’Orchidées.

Le déjeuner sera libre. Le diner est libre et vous passerez la nuit dans un train en 2eme classe climatise vers Bangkok.

Jour 12 : Bangkok - Paris

A votre arrivée à la gare de Bangkok vous serez transférés pour un petit déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, direction l’aéroport de Bangkok et vol de retour pour Paris.


 
 

HÔTELS DU VOYAGE


Notre sélection d’Hôtels en Thaïlande :



Bangkok : Glow Trinity Silom
Hôtel moderne au cadre épuré et très ’zen’, vous pourrez récupérer au mieux vos journées passées a explorer le bouillonnant Bangkok. Dispose d’une salle de fitness, une piscine ainsi qu’un sauna et salon de massage. Prix TripAdvisor ’Certificate of Excellence’ en 2012 et 2013.


Kanchanaburi Riverkwai Resotel
Niché sur la berge de la rivière Kwaï, le RiverKwaï Resotel Resort est entouré très fertile jungle tropicale, au creux des montagnes. Dispose d’une piscine, salon de massage et d’un cadre unique et féérique. Prix TripAdvisor ’Certificate of Excellence’ en 2013.


Phitsanulok : Topland
L’hôtel Topland vous propose un centre de spa. Vous pouvez également profiter de la piscine extérieure ou du jardin de l’hôtel. Le parc de Chom Nan Chaloem Phrakiat qui est le plus beau parc de Phisanulok est à 5 minutes de marche.


Ayutthaya : Classic Kameo
Proches des sites incontournables d’Ayuthaya, le Classic Kameo offre des chambers agréables et bien équipées. Il abrite le célèbre restaurant Tapestry de l’hôtel Kasemkij, un centre de business, un lounge et des salles de conférence.


Sukhotai : Le Charme Sukhothai
Les chambres de l’hôtel Le Charme Sukhothai sont bordées d’étang de lotus et de jardins tropicaux. Le Parc historique de Sukhothai n’étant situé qu’à un kilomètre de l’hôtel, vous pourrez facilement accéder à ce site prestigieux, antique et riche d’histoire.


Chiang Rai : Wiang Inn
Implanté au cœur de la ville de Chiang Rai, le Wiang Inn vous accueille à 5 minutes à pied du célèbre marché nocturne. Il comprend une piscine extérieure et 3 restaurants. Bons plats du monde entier et cocktails au salon du hall sont au rendez-vous.


Chiang Mai : Empress
Plusieurs fois primé pour la qualité de son service, cet hôtel possédant une piscine, un service de babysitting, un service de pressing, sera une étape appréciable dans votre circuit.

Ceci est une suggestion d’hôtels, si vous souhaitez un type de chambre spécifique ou changer de catégorie d’hôtel, nous pouvons vous proposer un voyage sur mesure en Thaïlande .

 
 

Bon à savoir sur la Thaïlande

Disponibilité

La Thaïlande dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité et en grande quantité. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager en Thaïlande en basse saison (Mai à Juin et Septembre à Octobre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure en Thaïlande

Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Thaïlande afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique !


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Bangkok.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.

De plus, nos séjours sont proposés en promotion avec la gratuité du voyage pour un enfant par couple, n’hésitez pas à profiter de cette offre exclusive avec Thaï Airways qui est limitée dans le temps. Pour plus d’informations contactez nos conseillers Thaïlande.


Visas en Thaïlande

Le visa n’est pas obligatoire pour la Thaïlande dans la limite de 30 jours sur le territoire (attention, ce délai n’est que de 15 jours pour les visites par voies terrestres, plus d’informations ici).


Ambassade de Thaïlande :

8 Rue Greuze
75116 Paris
01 56 26 50 50


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Thaïlande, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement de faire une mise à jour de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio.
Nous vous conseillons également un traitement antipaludéen pour un séjour en forêt.


 
 

Prix de votre circuit « Découverte des Tigres et Eléphants en Thailande »

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes Thaïlande.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Le transport aérien Paris/Bangkok Bangkok/Paris sur vols réguliers en classe économique.
  • Les taxes aériennes.
  • L’hébergement en chambre double avec petit déjeuner.
  • L’accueil à l’aéroport, les transferts et le circuit en voiture/minibus/car climatisé.
  • Les taxes de séjour et la prise en charge des bagages.
  • 1 trajet en train de nuit couchettes
  • Un guide accompagnateur francophone au groupe à Bangkok.
  • Les excursions, visites et spectacles mentionnés.

Le prix ne comprend pas :

  • Les suppléments en chambre individuelle.
  • Les activités payantes et les dépenses d’ordre personnel.
  • Les assurances voyages, annulation ou multirisque (nous consulter pour tarif préférentiel).
  • Les excursions personnelles et les repas non mentionnés au programme.
  • Les repas et les boissons non mentionnés au programme.
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.

Conditions de vente :

    Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités.
    Prix pour une base double. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.
    Toutes les visites ou excursions sont indiquées à titre indicatif, vous serez libre sur place d’organiser votre temps selon vos envies ce qui vous laisse une grande flexibilité.
    Circuit sous réserve de disponibilité. Départ sur vol direct de Paris à Bangkok seulement avec Thaï Airways ou autre compagnie assurant un vol direct (avec supplément). Liste des hôtels pouvant être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour la Thailande

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Thai Airways

Depuis 1960 Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande.
Avec une flotte de 96 appareils Thai Airways opère des vols nationaux et internationaux dans 35 pays sur 5 continents depuis son Hub principal à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.
Le réseau domestique en Thaïlande relie Bangkok à 11 villes de province, parmi ces destinations, Chiang Mai, Phuket et Krabi.
12h de vol en moyenne de Paris à Bangkok en vol direct.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h40 de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Hong Kong.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubai à bord d’A380 et de Boeing 777.
Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international.
Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.
15h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Dubai.

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Bangkok en vol direct.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Doha.

Etihad

Fondée en juillet 2003 par un décret royal, c’est la compagnie aérienne nationale d’Abou Dabi aux Emirats-Arabes-Unis.
En seulement neuf ans d’existence, Etihad a été désignée 3 fois meilleure compagnie aérienne au monde aux World travel awards en 2009.
Avec une flotte de 63 appareils la compagnie dessert 84 destinations dans 52 pays.
15h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Abu Dhabi.


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Thaïlande

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage en Thaïlande.

Note 9/10 Par Léa R. 28/03/2017

Juste pour vous dire que notre séjour en Thaïlande était tout simplement "MAGIQUE". Un grand coup de coeur à notre guide ainsi qu’ à notre chauffeur qui nous ont fait partager leur pays avec passion. Merci à vous pour ce superbe voyage. La famille R.

Note 9.5/10 Par David T. 01/03/2017

Le guide que nous avons eu pendant notre circuit en Thaïlande était exeptionnel : que se soit la langue, les connaissances, etc. Voyageant avec des enfants, il y avait un peu trop de visites de temples à leur goût. Mais le guide a su s’adapter lorsqu’on lui a fait la remarque et nous a proposé d’autre activités. Un peu anxieux des transports avec les enfants, mais tout s’est bien passé. Mon meilleur souvenir restera une cérémonie trditionnelle à laquelle nous avons pu assister dans un temple.

Note 9.5/10 Par Bénédicte R. 16/08/2015

Le guide était génial. Il a nous a fait faire certaines visites en Thaïlande en sens inversé pour éviter la foule et on a découvert certains sites rien que pour nous, c’était le cas à Sukhothai. Notre hôtel à la Rivière Kwai était top, super agréable et un vrai havre de paix. On a fait une extension pour découvrir le Cambodge et les temples d’Angkor, quelle belle découverte ! On a notamment traversé la frontière terrestre et c’est un véritable dépaysement dès qu’on quitte la Thaïlande. On passe d’un bâtiment très moderne et climatisé à de la terre battue et des maisonnettes de taille modeste. Il est vrai que la Thaïlande est le pays du sourire mais on arrive à un autre degré de gentillesse et de naturel avec le peuple cambodgiens. Quel choc entre les deux civilisations ! Ils n’hésitaient pas à faire un geste en plus rien que pour nous faire plaisir. On n’oubliera pas de si tôt toutes les petites attentions du guide et du chauffeur. Juste un bémol pour l’un des hôtels qui n’avait pas l’une des chambres qu’on avait demandé. On a du se contenter d’une autre catégorie de chambre. On regrette juste de ne pas avoir prolongé la durée du séjour puisqu’on peut rester devant la beauté d’Angkor Wat durant des heures !

Note 10/10 Par Clémence D. le 25/06/2015

Félicitations pour l’organisation de ce beau voyage. C’était le premier voyage en famille à l’étranger avec nos 3 enfants et nous n’avons pas rencontré de mésaventures. Tout s’est déroulé à la perfection, dès le départ de Paris dans le vol Thai Airways où les hôtesses étaient aux petits soins avec nos enfants, jusqu’à l’accueil personnalisé par le guide à l’aéroport qui avait un polo CFA Voyages avec une pancarte à notre nom, ce qui a été facile à trouver à la sortie de l’aéroport. Le voyage a été pris en charge de A à Z et c’était vraiment agréable d’avoir le guide à notre côté qui nous aidait dès que nous avions le moindre souci. Nos enfants ont notamment adoré la balade à dos d’éléphants et la descente en rafting. Les 2 jours dans la jungle sans wifi nous ont permis de nous rapprocher et de renforcer les liens.

Note 9/10 Par Coralie M. 10/03/2015

Nous rentrons de Thaïlande ravis de notre voyage qui s’est parfaitement déroulé. Les activités et les visites étaient largement accessibles à nos enfants, ils ont donc pu en apprendre et profiter tout autant que nous. Nous avons adoré la visite du parc historique à vélo, un moyen d’allier visite et activité sportive. La région du triangle d’Or est somptueuse et notre guide était très sympathique et plein d’anecdotes. Un seul petit hic, notre chauffeur avait un peu de retard pour le transfert à Sukhothai, mais nous avons tout de même profité pleinement de la journée par la suite.


 
 
réservation
Découverte des Tigres et Éléphants de Thailande
13 jours - 10 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner continental

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages en Thailande Similaires
 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2018 | CFA Voyages en Thailande
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris