Blog


Découvrir le sud de la Thaïlande hors des sentiers battus
publié le 24 Mai 2019 David

La Thaïlande, cet incroyable pays qui a tellement de choses à offrir. Entres plages, temples et marchés; entre calme et animation… la Thaïlande aura toujours de quoi vous émerveiller, sans jamais vous ennuyer.
Bangkok, Phuket, Chiang Mai, Chiang Rai… Toutes ces villes vous disent quelque chose ? Mais ce n’est qu’une infime partie de ce que la Thaïlande peut offrir.
On parle souvent du nord, et des îles, mais connaît-on vraiment le sud de la Thaïlande, hormis les quelques très célèbres plages et îles qui s’y trouvent ?  Ces villes ont leurs propres attraits, mais elles sont souvent occultées au profit des attractions populaires à proximité, et sont davantage un lieu de passage qu’un site à visiter.

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour d’horizon de quelques provinces un peu moins touristiques du sud de la Thaïlande, mais qui ont tout à offrir, la Thaïlande autrement.



Krabi
Vous pouvez commencer votre périple par Krabi, province très connue de Thaïlande, notamment pour ses belles plages aux eaux turquoise.

Quelques temples parmi les plus beaux du pays, à l’instar de la grotte du tigre, qui tire son nom des grottes dans lesquelles se trouvent des empreintes de pattes de tigres sur les parois, qui est certainement l’attraction la plus populaire de Krabi. Mais attention, la visite de ce temple n’est pas donnée à tout le monde, et il faudra gravir quelques 1 237 marches pour enfin y accéder. Mais la magnifique vue panoramique et l’impressionnante statue de Bouddha qui vous attend au sommet vous récompensera largement vos efforts !

Phra Nang Beach à Ao Nang est également un endroit très populaire près de Krabi. Elle est entourée par des falaises, et c’est certainement la plage la plus fréquentée des environs de Krabi. Si vous recherchez une plage isolée, ce n’est pas le meilleur endroit. Mais malgré tout, son paysage environnant rempli de grottes et de roches lui confère une atmosphère différente des autres, et il est tout de même intéressant d’aller y faire un tour, même si elle est remplie de monde.

Si vous êtes amateurs d’escalade, vous pouvez essayer de vous rendre à la plage de Tonsaï. Vous y trouverez des voies sur des parois de calcaire, de plusieurs niveaux, et la vue qui vous attend au haut promet d’être splendide.


Trang
Quand on voit un article sur Trang en Thaïlande, on entend plutôt parler de sa région, notamment comme étant le point de départ pour la visite de certaines îles de la mer d’Andaman. Mais qu’en est-il de la ville en elle-même ?

Située juste au sud de la fameuse province de Krabi, elle est souvent délaissée, notamment par les touristes, mais n’en reste pas moins une ville agréable, comme certaines rues abritant de vieilles habitations en bois traditionnelles et de nombreux bâtiments « sino-portugais », encore bien préservés.

Que vous soyez friands des balades en bateau entre les îles et les mangroves, les plages paradisiaques et désertes ou encore des baignades dans les grottes, vous aurez de quoi faire à Trang et dans ses environs, à commencer par l’île de Koh Kradan qui a la réputation de d’avoir les plus belles plages de la province.

S’il y a bien un site à ne pas manquer, c’est bien évidemment la grotte émeraude, qui se situe sur l’île de Koh Mook. Elle tire son nom de la couleur de ses eaux à la sortie de la grotte. C’est un lieu qui se mérite puisqu’on y accède seulement au prix d’un périple à la nage, en traversant une grotte assez sombre, mais les visiteurs sont encadrés par des guides pour la traverser. Une fois les quelques mètres traversés, on arrive sur un superbe lagon aux eaux turquoise, un vrai petit repaire de pirates, qui mérite amplement la petite angoisse de la traversée !

Trang possède également quelques spécialités culinaires telles que  le Khanom Jeen, des nouilles de riz et poisson au curry, ou encore le GoYuk, une spécialité à base de port frit avec une sauce au tofu.

 

Phatthalung

Phatthalung fait partie de ces villes encore un peu épargnées par le tourisme de masse en Thaïlande, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle n’a aucun intérêt. A Phatthalung, vous pouvez en profiter pour faire une petite escale au temple Wat Tham Khuha Sawan. Ce temple s’étale sur quelques rochers entourés de grottes, et vous pouvez profiter de quelques points de vue panoramiques.

Thale Noi, autre site très connu à Phatthalung, est le lieu parfait pour les amateurs d’oiseaux puisque c’est le plus grand parc d’oiseaux aquatique de Thaïlande. Vous pouvez vous y rendre en bateau, et vous balader autour du lac.

Pour les amateurs d’artisanat local, il y a également un centre dédié aux produits artisanaux, notamment des produits fait à partir de coquilles de noix de coco (sacs, décorations, bracelets…), ou encore découvrir la fabrication de marionnettes de théâtre d’ombre.

 

Nakhon Si Thammarat

Enfin vous pouvez terminer votre périple par la visite de Nakhon Si Thammarat, deuxième plus grande province de Thaïlande, qui abrite également un bon nombre de plages, la province étant bordée par les côtes. Si vous cherchez des plages un peu à l’écart des touristes, et plutôt visitées par les thaïlandais, vous y trouverez votre bonheur.

Vous trouverez également des plages de pêcheurs, qui ne sont pas faites pour se baigner, mais qui ont leur propre charme, bien plus typique.

Pour une expérience encore plus locale, vous pouvez tenter de dormir chez l’habitant. Le village de pêcheur de Baan Laem propose de partager le quotidien des habitants en dormant chez eux et en partageant leurs activités quotidiennes, comme la pêche, la cuisine… Vous pouvez également en profiter pour prendre un bain de boue, la qualité de la boue étant réputée pour ses vertus thérapeutiques et ses bienfaits sur la peau.


Maintenant que vous en savez plus sur les différentes provinces du Sud de la Thaïlande, pourquoi ne pas tenter l'expérience ? N'hésitez plus et faites appel à nos conseillers spécialistes  qui sont à votre disposition et sauront vous concocter le voyage idéal. 



Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

conseillère spécialiste thailande
EMILIE
Votre spécialiste Thailande
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (481 avis)
LUNE DE MIEL EN THAILANDE -
Par Sébastien Z.
Notes clients 10 avis
Magnifique voyage en Thaïlande ! Notre guide était juste parfait et l’itinéraire de notre voyage aussi, rien ...
TRÉSORS DU SIAM ET PARADIS
Par Canavaro T..
Notes clients 10 avis
Un grand merci à Anais, notre conseillère spécialiste Thaïlande, pour sa disponibilité, ses conseils et avis. On ...
CHÂTEAU DE SABLE BLANC À HUA
Par Anne R.
Notes clients 10 avis
Nous avons beaucoup apprécié notre voyage en Thaïlande. Sur place, notre guide francophone était très ...





6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
34 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
1 000 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter pinterest pinterest

© 2024 | CFA Voyages en Thailande
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris