Blog


Thaïlande et Singapour : retour d'expérience du Youtubeur Aziatomik
publié le 13 Décembre 2019 David

Partit en Thaïlande et à Singapour en Novembre, le Youtubeur Aziatomik nous fait part de son expérience dans un article, et bientôt dans une vidéo, avec quelques surprises à la clé…restez connectés !

Hello Aziatomik ! Tout d’abord comment vas-tu depuis ton retour en France ? Après ce voyage ?

Très bien ! On a commencé notre voyage en Thaïlande par la partie balnéaire, sur Koh Phi Phi et Phuket, avant d’enchainer avec la partie découverte culturelle sur Chiang Mai, Bangkok, et enfin Singapour. C’est un ordre un peu inhabituel puisqu’on se repose d’abord, avant de partir à l’aventure ensuite, et on est donc sur un rythme plus fatiguant. Mais magnifique voyage on est rentrés ravis, et avec plein de belles choses à préparer…
 

Et parmi tous ces endroits visités, quels sont les endroits qui t’ont le plus marqué ?

Il y’a eu la rencontre avec les singes à Koh Phi Phi, c’est impressionnant des les approcher de si près, il faut prendre ses précautions (gare à la nourriture qui traine) mais ils ne sont pas agressifs.

J’ai aussi beaucoup aimé Patong, quartier de Phuket super vivant et très dynamique, je le conseillerais surtout aux jeunes qui veulent faire la fête.

Mais je crois que c’est vraiment Bangkok qui m’a marqué. Le soir on se balade, on prend le métro aérien, et avec les lumières de la ville, les bâtiments éclairés on a l’impression d’être dans un anime !  Moi qui adore la culture japonaise et qui suis fan de mangas j’ai trouvé ça franchement cool.

Tu es parti avec un double objectif : découvrir Singapour et la Thaïlande, mais aussi rencontrer des associations de protection d’animaux, qu’en as-tu pensé ?

Je suis très satisfait de ce côté-là. A Phuket on a rencontré une association de protection des chiens et ils avaient vraiment des méthodes super positives, ils prenaient extrêmement soin des animaux, c’était vraiment une belle expérience !

Et à Chiang Mai évidemment la rencontre avec les éléphants a été magique.
 

Finalement, quel serait tes meilleurs souvenirs de ce voyage ?

Je dirais en premier la découverte de l’Elephant Park, à Chiang Mai. J’ai été impressionnée par le côté naturel, les animaux sont vraiment libres ! J’avais déjà fait des treks et des rencontres avec les éléphants étant plus jeunes, mais je ne m’attendais vraiment pas à ça ! On ressent vraiment la non maltraitance des animaux, ils proposent aux touristes une alternative plus respectueuse des animaux :  on vit le moment en tant que spectateur, de près, sans pour autant les exploiter en montant sur leur dos, du coup ça m’a beaucoup plu. C’était un moment très émouvant, très intense.

Après j’ai vraiment adoré les marchés, les marchés de Chiang Mai surtout. On retrouve différents stands, avec des ambiances différentes les unes des autres, tu découvres et tu as l’impression que ça ne s’arrête jamais. J’ai beaucoup apprécié ce côté sociable et conviviable qu’on ressent autour des tables avec tout le monde qui rigole. Et franchement on s’est régalés avec les glaces et les rötis, c’est à gouter absolument !

Et enfin Singapour ! J’aurais aimé avoir plus de temps pour découvrir la ville parce que Singapour et vraiment une très belle ville, on a l’impression d’être dans le futur ! Le « Food tour » à vélo avec un guide nous a permis de voir tous les panoramas incroyables, on voit toute la ville c’est le top ! Et puis il y a un mélange des cultures superbe, on sent une ambiance haut de gamme, et en même temps traditionnelle, et j’étais tellement fasciné par la politesse et la discipline des gens là-bas, c’était impressionnant. Et je vous conseille d’arrivée ou de repartir depuis Singapour, l’aéroport est incroyable, avec la fameuse cascade c’est magnifique. Et j’ai été agréablement surpris par la compagnie de Singapour Airlines, franchement on y est bien mieux que dans une première classe de train en France !
 

 
Cet article vous a donné envie de découvrir la Thaïlande ? Contactez nous ! L'un de nos conseillers spécialiste vous accompagnera pour organiser votre voyage en Thaïlande.



Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

conseillère spécialiste thailande
EMILIE
Votre spécialiste Thailande
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (455 avis)
LUNE DE MIEL EN THAILANDE -
Par Sébastien Z.
Notes clients 10 avis
Magnifique voyage en Thaïlande ! Notre guide était juste parfait et l’itinéraire de notre voyage aussi, rien ...
TRÉSORS DU SIAM ET PARADIS
Par Canavaro T..
Notes clients 10 avis
Un grand merci à Anais, notre conseillère spécialiste Thaïlande, pour sa disponibilité, ses conseils et avis. On ...
CHÂTEAU DE SABLE BLANC À HUA
Par Anne R.
Notes clients 10 avis
Nous avons beaucoup apprécié notre voyage en Thaïlande. Sur place, notre guide francophone était très ...





6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
34 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
1 000 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter pinterest pinterest

© 2020 | CFA Voyages en Thailande
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris